Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

"VILLANO" la délivrance !

 

Après plus de 6 mois de bandages suite à la fracture due à un choc contre une voiture, après avoir subi la pose d’une broche en Espagne, après avoir fait un rejet de broche  et ayant eu une atèle pour souder les deux parties du tibia en une seule, la chance lui sourit enfin.

 

Vous aviez tous, ou la plupart, vécu en direct la triste histoire de Villano, pris en charge par notre Association depuis le 28 Janvier. Villano a passé 10 jours chez Jérôme dans les Vosges, puis il a intégré sa famille d’accueil début Février.

 

Après l’avis de plusieurs vétérinaires, le verdict est identique à chaque fois, l’amputation est inévitable, ces derniers jours Nathalie et Jérôme « Famille d’accueil » ont dû lui faire ses pansements au quotidien, car chose que nous redoutions depuis dimanche il s’automutilait, il a commencé à vouloir arracher sa peau qui lui faisait mal, évidemment le vétérinaire avait été contacté et nous avait juste dit de bien suivre les antibiotiques, chose faite.

 

Ce matin 28 Février 2012, comme prévu, 07H30 rendez-vous à la clinique vétérinaire "Maisons Alfort" en région parisienne, Villano fort et courageux comme à son habitude, en revanche Nathalie légèrement moins vaillante, est pris en charge par les vétérinaires et intègre le bloc opératoire à 09H00, il en sortira à 13H00 et il sera complètement réveillé à 16H00.

 

Les vétérinaires sont très satisfaits de cette intervention passée sans complication, à présent il est donc amputé jusqu’à la hanche, il est également sous haute dose de morphine jusqu’à minimum demain matin, si la douleur ne se fait pas beaucoup ressentir, il retournera dans sa famille demain soir, en revanche si la douleur est plus forte il repartira Jeudi soir.

 

Villano aura un traitement à base de morphine pour une période pendant laquelle il devra rester au calme,  il a une cicatrice de 20/25 cm.

 

Aussi, nous informons qu’une bonne nouvelle vient de tomber pour Villano, il se verra donc Mercredi ou Jeudi rejoindre sa famille d’accueil avec Flinn et Fergus, sa famille d’accueil devient simplement SA famille et les deux petits lévriers italiens, deviennent ses frères.

 

Un énorme merci à vous tous qui suivez Villano depuis le 28 Janvier, à vous qui avez pris le temps de nous contacter pour avoir des nouvelles, à vous qui avez fait des dons pour que l’argent ne mette pas un frein à cette terrible souffrance, et merci à tous ceux qui ont pensé à lui ce matin, c’est grace à NOUS tous, qu’il va bien et qu’il a été fort, vos ondes positives ont porté leurs fruits….

 

 

Ne vous inquiétez pas, vous aurez des nouvelles régulièrement de Villano, sur la page spéciale jusqu’à la fin de sa cicatrisation, mais par la suite sur sa page à lui dans le "cocon de nos adoptés" sur laquelle Nathalie et Jérôme se chargeront de fournir beaucoup d’informations et de photos…

 




 

Plus qu’une seule chose, MILLE fois MERCI à vous TOUS !!!





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS