Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un vide grenier ensoleillé !!!

 

Sous un soleil de plomb et une odeur de muguet, le CREL a participé le 1er mai à son premier vide grenier 2012, à Raon l’Etape (88), toujours au profit des lévriers d’Espagne…

 

Pas de grâce matinée pour les membres du CREL présents à ce vide grenier. A peine le jour levé, 6 heures…, que les bénévoles ont installé leur stand pour attendre de pied ferme les premiers chineurs, tout aussi matinaux !

Plus que motivés, Elise, Fabienne, Jérôme, Martine M, Martine P et Nathalie accueillent les nombreux visiteurs. C’est aussi l’occasion de sensibiliser la population au calvaire des lévriers espagnols. Certains savent…, d’autres en ont déjà entendu parler… d’autres encore n’imaginaient pas l’instant d’une seconde la barbarie dont sont victimes les lévriers… !!! Mais TOUS nous encouragent dans notre action.

 

Pour soutenir notre belle équipe, des sympathisants viennent papoter avec nous et nous confortent de leurs encouragements, comme Isabelle qui passe ses soirées d’hiver à tricoter des couvertures pour notre refuge partenaire en Espagne, ou encore Gérard qui juste avant midi pense à nous apporter l’apéritif, de quoi continuer notre journée dans la bonne humeur et peut-être aussi essayer de nous faire oublier la triste raison pour laquelle nous sommes là…

 

Et pour superviser cette belle journée, et en solidarité à leurs congénères qui n’ont pas eu la même chance qu’eux, Aléris, Chato, Elliot, Faline et Lyza nous ont accompagnés tout au long de la journée sous l’œil attendri des passants ; ce qui n'a nullement perturbé leur sieste (certains d'entre nous auraient aimé en faire autant, mais pas question de dormir!).

 

Et voilà l’heure du bilan :
dans un silence religieux les bénévoles du CREL comptent la recette de la journée : 220 kg de croquettes (mais oui, vous avez bien lu, la « croquette » est devenue monnaie officielle du CREL et il nous faut peu de temps pour convertir notre monnaie européenne en « croquette »).

 

Bref, une journée comme le CREL les aime : l'occasion de passer un bon moment ensemble,  POUR LA BONNE CAUSE. Et comme on nous apporte régulièrement des objets pour nos vides greniers, il y a fort à parier que nous renouvellerons prochainement cette opération pour récolter encore quelques « croquettes ».





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS