Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un vide grenier fructueux !!!


C’est dans la bonne humeur et la convivialité que l’Equipe du CREL a œuvré, une fois encore, autour d’un vide grenier entièrement en faveur des lévriers martyrs d’Espagne…

Malgré une nuit écourtée, pas question de flemmarder ; dès 7 heures du matin, après un petit café offert par Annie, c’est les pieds dans la rosée que les bénévoles du CREL installent leur stand, aux abords du lac de Xonrupt Longemer. Vite, vite, les premiers promeneurs affluent…

 


s’arrêtent, achètent, mais surtout sont attirés par le regard reconnaissant de Chato, Aléris et Darco directement remontés d’Espagne et qui ne manquent pas une occasion de nous accompagner à chacune de nos actions en faveur de leurs congénères, mais également Faline, dont on ne connaît pas le passé mais qui a su venir « échouer »  au bon endroit pour se donner une seconde chance.

 


Le soleil se lève… la journée promet d’être magnifique ! Les « chineurs » sont nombreux, des personnes « du coin » mais également beaucoup de touristes qui font connaissance avec notre Association et ne manquent pas de nous féliciter au vu de la cause que nous défendons.

 


Nous attendions de la visite à l’heure de l’apéro et ce fut chose promise, chose faite : Villano « notre premier gros trauma physiquement » (entièrement amputé d’une patte arrière) était là. Son courage fut salué par bon nombre de visiteurs car malgré ses « seulement 3 pattes » il accompagne vaillamment Nathalie et Jérôme, ses adoptants parisiens, actuellement en vacances dans les Vosges, et Flynn et Fergus ses compagnons de vie.

 


Couro et ses maîtres, Nathalie et John, nous ont également fait le plaisir de venir accompagnés de leur Nini, âgée de 16 ans et demi... Quel bonheur de partager un bon moment de convivialité en compagnie de nos loulous adoptés et enfin heureux !

 


Bonne humeur, fous rires, coups de soleil et grosse fatigue pourraient résumer notre après midi.

 


Puis les allées se vident, la foule laisse peu à peu place aux allées vides, il est temps pour nous de faire les comptes. Et déjà chacun d’entre nous se réjouit de connaître combien le fruit de sa fatigue et de son investissement rapportera de croquettes (monnaie officielle du CREL) aux lévriers de notre refuge partenaire : environ 250 kgs !!!

 


Et c’est épuisés qu’Angélique, Elise, Fabienne, Jérôme, Martine M. et Martine P. ont remballé le stand, préparant déjà le prochain vide grenier du 12 août à La Houssière, au salon du Bien-Etre. Bien sûr nos compagnons à 4 pattes nous y accompagneront et ils feront eux-mêmes la démonstration que même en ayant été un lévrier martyrisé en Espagne, ils peuvent, avec l’amour et la patience de leurs adoptants ou familles d’accueil, « bien-être » !

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS