Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Besoin URGENT de croquettes

Décidément le Gouvernement Espagnol n’est pas « tendre » avec les Lévriers…

Non seulement il continue à fermer les yeux sur les maltraitances et actes de barbarie qui sont infligés aux lévriers, mais en plus le Gouvernement vient de réduire considérablement le budget de subvention alloué au plus grand refuge d’Espagne.

Actuellement, c’est pas moins de 500 Lévriers (Galgos, Podencos, …) récupérés suite à des abandons, sévices, sous-nutrition, etc… (la liste n’est malheureusement pas exhaustive !) que doivent gérer les bénévoles de l’Association Scooby. Outre leur disponibilité, leur courage, leur organisation, leur force d’y croire, motivés par les regards suppliant de ces 500 Loulous qui se battent pour vivre et sortir de ces refuges, les bénévoles ont besoin de ressources matérielles.

La réduction des subventions, c’est bien sûr la réduction du temps de présence de quelques rares salariés, notamment vétérinaires, pourtant indispensables dans les situations les plus dramatiques (nécessité d’interventions chirurgicales et soins adaptés dans les cas d’atteintes physiques les plus graves).

La réduction des subventions, c’est aussi la réduction du budget pour l’achat de matériel d’hygiène de base et de nourriture. Jusqu’alors,  la ration journalière de nourriture était coupée d’environ moitié de pain… Peut-être faudra t-il la couper au trois quart! Conséquence inévitable : les chiens se battront pour réussir à ingérer quelques croquettes… Pire encore : devra t-on en arriver à L’EUTHANASIE de certains pour la SURVIE des autres ?

 

NON ! le C.R.E.L. ne se résigne pas à cette horreur.

 

Début septembre, lors de l’adoption de Kali en Moselle, nous rencontrerons deux bénévoles du refuge Espagnol. Nous espérons leur remettre une belle collecte de croquettes, boîtes, ou autres aliments canins.

Si vous souhaitez venir en aide aux Lévriers d’Espagne qui n’ont déjà que trop connu l’horreur, vous pouvez faire don de nourriture canine chez les membres du Bureau du C.R.E.L. :

 

-          Jérôme (Président) : 2 B rue des Jardins – 88430 CORCIEUX – 06.70.34.39.11

-          Martine (Trésorière) : 496 rte de la Grande Basse – 88470 LA BOURGONCE – 06.89.50.75.81

-          Michèle (Secrétaire) : 26 rue de la Source – 88170 DOLAINCOURT – 06.87.14.20.62

 

L'association Lévriers Sans Frontières et le CREL partenaire du refuge de SCOOBY MEDINA, vous pouvez déposer vos collectes en région Bourgogne également:

Contact: ODILE BROCHOT (Présidente LSF) - 06.60.15.37.50

 

Vous pouvez également envoyer vos dons, par chèque à l’ordre du C.R.E.L. (en précisant au dos « urgence croquettes »), au Siège Social de l’Association, ils seront intégralement reversés sous forme de croquettes achetées par nos soins.

Mais AUSSI, vous pouvez nous contacter pour adopter un Lévrier. REFLECHISSEZ-Y !

 

 

SURTOUT, ne vous laissez pas submerger par cette fausse idée « qu’un sac de croquettes n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan », car toute aide, quelle qu’elle soit est utile, et c’est seulement ENSEMBLE que nous arriverons à les sauver…

 

 

LE C.R.E.L. ET LES LEVRIERS VOUS REMERCIENT DE TOUT COEUR !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS