Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Une antenne Crel-lienne en région Centre

Jean-Charles intégre l'association dans le but de nous aider à secourir les lévriers espagnols en devenant délégué de région Centre.

Une présentation d'un nouveau membre actif de notre association.

 

Il y a bientôt 2 ans, j'ai découvert un peu par hasard, grâce à la magie d'internet, le triste sort que subissent les lévriers, dans un pays frontalier du nôtre à savoir l'Espagne. J'ai décidé de connaître les raisons de telles tortures infligées au quotidien à ces chiens et de creuser davantage le sujet, pour parfaire mes connaissances. Au fil des semaines, après avoir visionné de nombreux reportages et avoir lu de nombreux articles , je me suis rendu compte, que des associations européennes s'étaient mobilisées, pour venir en aide à ces martyres et réussir à  soustraire ainsi, quelques uns d'entre eux, à la maltraitance, au nom d'une tradition archaïque et cruelle, qui n'a plus lieu d'être en ce siècle.
Souhaitant mettre à profit mon temps libre, j'ai  franchi le pas en prenant contact avec certaines d'entre elles, dans le but d'apporter mon aide et ma contribution à ce noble combat, qui s'avère être rude mais au combien motivant. J'ai commencé à parrainer des galgos, qui vivaient dans de sordides conditions dans leur pays d'origine, afin de panser quelque peu, les blessures physiques et psychologiques de leurs pauvres corps meurtris, que leurs infligent certains êtres humains. Très rapidement,  j'ai voulu m'investir davantage d'une manière plus concrète. Je me suis alors rapproché d'une association, afin de lui proposer mon aide, pour le covoiturage de ses rescapés, lors des sauvetages organisés régulièrement . J'ai senti que ce combat résonnait en moi comme un véritable écho. J'ai décidé de poursuivre mon action, en étant au coeur même de cette lutte. Pendant un an, j'ai donné beaucoup de mon temps pour cette association, en devenant tout d'abord délégué de mon département et par la suite, un des responsables au bureau des adoptions. Cette expérience a été fort enrichissante et m'a apporté beaucoup de satisfaction sur divers plans. Quel bonheur de découvrir "en vrai" mes protégés, que j'avais extirpé de la misère, en sachant qu'ils allaient enfin pouvoir entamer un avenir sous de meilleurs auspices, auprès de  personnes aimantes, entourés de soins et d'affection.
 En parallèle, j'ai adopté mon tout premier galgo prénommé MARVIN. J'ai mûri ma réflexion pendant de longues semaines et je me suis enfin jeté à l'eau, après avoir consulté sa fiche signalétique, un nombre incalculable de fois sur un site. Je n'ai jamais regretté  d'avoir franchi le pas. Malgré un certain à priori, que peuvent avoir de potentiels adoptants, j'ai adopté un mâle, qui a transformé mon quotidien et qui a remis en cause mes idées préconçues. A partir de ce jour et de cette merveilleuse rencontre, je me suis fait la promesse d' être le fervent défenseur des lévriers nés mâles car ils sont tout aussi affectueux, doux, propres que les femelles. N'hésitez pas à surmonter vos préjugés car vous ne le regretterez absolument pas, j'en suis le garant.
 Si je m'engage à rejoindre l'équipe du CREL c'est dans le but de pouvoir intégrer une association à échelle humaine, avec laquelle les débats et échanges d'idées sont au rendez-vous, dans un seul souci commun qui est le bien être de ces chiens. Je suis très heureux d'être le représentant de ma région, en tant que délégué, à leurs côtés, afin de défendre et soutenir cette cause, que nous partageons toutes et tous, offrir une seconde vie voire renaissance à ces lévriers, après tant d'années d'indifférence, de mépris et de maltraitance . Ils méritent pleinement notre mobilisation et nos efforts car le lévrier est un chien unique, qui vous rendra au centuple, une fois ce lien fabuleux établi. N'hésitez plus, ils comptent sur nous.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS