Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un transporteur au grand coeur !

C'st en Mars que Christelle fait connaissance d'Angélique l'adoptante de notre beau Darcounet, c'est en Avril que Christelle se met en piste et rejoint le C.R.E.L. en prenant la délégation Picardie !

 

Encore un bel élan de solidarité pour nos Lévriers, preuve que le C.R.E.L. peut et doit exister, MERCI à tous nos chers bénévoles.

Voilà un covoiturage bien mené.

 

C'est en mars que Christelle notre délégué Picardie, a fait la connaissance d'Angie par internet via l’opération bouchon.

 

Et c'est tout naturellement qu'elles sont entrées en contact toutes les deux, il y a quelques jours pour trouver une solution
pour faire remonter la collecte (couvertures, niches, croquettes, bouchons, pâtée...)  de Christelle de Picardie dans
les Vosges.

 

Christelle avait cherché via des sites internet adéquats un bénévole pour apporter la collecte au siège social du C.R.E.L.,  

 

Quelques jours plus tard, Christelle a reçu un mail d'un transporteur, Christophe,  lui disant qu'il pouvait lui livrer sa collecte jusqu'à Lunéville à environ 40mn des Vosges.

 

Après avoir pris contact avec Angie pour savoir si une personne pouvait intercepter les colis là bas, Christelle  confirma à Christophe que sa proposition l’intéressait.

 

Quelques mails échangés avec celui-ci et le rendez-vous fut pris pour le 24 mai, 16h30.

 

Et c'est avec deux voitures bien remplies que Christelle et une amie sont arrivées au point de rendez vous où Christophe les attendait  pour charger son camion.

 

Camion chargé, bises échangées, voilà une collecte qui poursuit sa route "direction la Meurthe et Moselle".

 

Quelques coups de téléphone  entre Angie et Christophe et c'est vers 22h que Christophe donna rendez-vous à Angie sur un parking pour récupérer la collecte.

 

En quelques minutes, la collecte fut transférée dans le partner. 

 

En avant pour le lieu de stockage en attente de partir dans quelques temps pour Espagne, c'est ainsi que sont arrivés à Corcieux:

 

- 120 kilos de croquettes

- Des couvertures

- Des médicaments

- Des paniers

- Des gamelles

- Des boites de patés

- Des jouets et des os à machés

ET

- + de 60 kilos de bouchons pour notre grande opération "Des bouchons pour sauver les Lévriers", retrouvez aussi cette action sur les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/crelevriers#!/events/123929774453393/?fref=ts

 

 

Un petit mot de la part de Christelle:

J'avais donc demandé au responsable d'Animalis (à Venette 60) si il voulait mettre une affiche pour collecter les bouchons.
Nous avons discuté du triste sort des lévriers en Espagne, problème qu'il connaissait déjà et il a accepté. Quelques temps après le début de leur collecte, j'ai reçu un appel leur part me demandant si je pouvais venir chercher des croquettes. Je me suis donc rendue au magasin et surprise, je ne m'attendais pas à tant de nourriture. J'ai trouvé leur geste vraiment sympathique et généreux. La nourriture étant périmée, il était important pour moi de vous la livrer rapidement.

 
J'ai envoyé le lien de l'article de notre site internet au transporteur et voici sa petite réponse :
"Hey, Ça fait plaisir de vous avoir aider.  Et touchant d être côté dans cette article . Bonne continuation . 
À bientôt"
 

 

Merci à Christelle, Angélique et à nos amis routiers pour cette action parfaitement menée.

 

N'oubliez pas sans NOUS, les Lévriers ne sont rien, mais sans VOUS, nous ne sommes rien.

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS