Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Attention aux faux démarcheurs CREL !

Nous ne pensions pas devoir un jour publier un tel article – et croyez que nous en sommes sincèrement désolés -, tant nous étions persuadés que TOUS nos bénévoles étaient engagés pour la seule cause des Lévriers... et non pour leurs intérêts personnels...

Rappelons qu'une association est un groupement de personnes réunies dans un dessein commun, non lucratif et qu'un bénévole y accomplit un travail à titre gracieux...

 


L’affaire remonte à quelques mois : nous sommes contactés par la gendarmerie de Strasbourg qui a reçu un Monsieur se plaignant d’actes frauduleux de la part d’un individu peu scrupuleux, qui se présenterait au domicile de certains de nos adoptants, en invoquant (faussement bien sûr) avoir été mandaté par le CREL pour une inspection post-adoption, allant jusqu’à réclamer de l’argent pour concrétiser cette adoption !!! Il ne s’agit évidemment pas des pratiques du CREL !

 


Nous avions décidé à l’époque de ne pas aller plus loin, pensant qu’il pouvait s’agir de diffamations – si courantes et destructrices dans le monde associatif -... Mais l’affaire ne s’arrête pas là...

 


Nous recevons par téléphone plusieurs « plaintes » et questionnements quant à l’individu, et sa compagne, soupçonné ! 

 


Puis ce courrier qui tombe, un Monsieur qui n’en peut plus, sans doute le même qui s’était rendu quelques mois auparavant à la gendarmerie de Strasbourg ? Et qui « se pose tout simplement des questions pertinentes – bien légitimes Monsieur ! - quant à cette pratique »...

 


Nous n’avons malheureusement pas pu vous répondre Monsieur puisque vous ne nous avez pas laissé votre adresse exacte ou votre numéro de téléphone, mais nous vous invitons à nous téléphoner. Soyez assuré que vous garderez l’anonymat.

 


Nous invitons également toutes les personnes qui auraient été victimes de cette crapulerie à prendre contact avec nous, et si, sous la crainte que l’on vous retire votre compagnon, vous avez été contraint de verser de l’argent, nous vous aiderons à le récupérer. Le CREL bénéficie d’un cadre juridique performant grâce au professionnalisme de quelques uns de ses adhérents (Avocat, Policier...) qui nous conseilleront quant à la démarche à mettre en place. Soyez assurés également de garder l’anonymat.

 


La bassesse de cette escroquerie qui représente un affront à notre Association mais surtout aux Lévriers que nous nous efforçons de protéger, suscite en nous un sentiment d’indignation, de dégoût et de répugnance.... Ce genre d'individu(s), abjecte, n’a nullement sa place dans notre Association !

 


Afin de préserver votre confiance et aller de l’avant, la trésorière vous rappelle les principes de base de notre trésorerie :

 


- Les frais d’adoption : le montant est mentionné dans le contrat d’adoption – signé de l’adoptant et du CREL - et perçu au moment de l’adoption. Jamais aucun frais d’adoption supplémentaire ne vous sera réclamé pour X ou Y raisons !

 


- Le montant de l’adhésion, voté chaque année en Assemblée Générale, perçu au moment de votre adhésion ou renouvellement, sa réception est justifiée par votre carte d’adhérent envoyée par mail généralement ou par courrier aux adhérents n’ayant pas accès à Internet.

 


- Les dons : ils sont justifiés par un reçu daté, signé de la trésorière, stipulant le montant exact du don perçu, sa nature, et le moyen de paiement utilisé. 
Notre site relate régulièrement les actions menées avec l’argent de vos dons.

 


- Les parrainages : votre prénom, suivi de l’initiale de votre nom, apparaît dans la fiche de votre petit protégé.

 


- L’argent versé pour une commande passée sur la boutique ou de l’alimentation canine, se solde par l’envoi de la marchandise à votre domicile.

 


En dehors de ces actions, aucun membre du CREL n’est missionné pour réclamer de l’argent à qui que ce soit.
Alors si à votre tour vous receviez la visite de cet – ou ces - « escroc(s) », sachez qu’ils n’interviennent pas pour le compte du CREL... et qu’il s’agit d’une démarche frauduleuse !

 


Nous tenions à vous protéger !

 


En pièce jointe, le courrier du Monsieur d’Haguenau, sur lequel nous avons noirci le nom pour ne pas le mettre en porte à faux.

 


Merci à vous Monsieur, pour votre courage, nous attendons votre contact !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS