Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Manifs, les bilans !

C’est depuis plusieurs mois que nous étions sur l’organisation de la manifestation de Strasbourg, SOS Galgos était également sur cette organisation pour la manifestation de Barcelone…

 

Pour la troisième année consécutive, c’est un réel succès et dans une ambiance formidable que ces deux manifestations se sont déroulées sans encombres.


STRASBOURG 7 juin 2014:

 


11H30, arrivée à Strasbourg sous un soleil de plomb, à peine le temps de se restaurer qu’il faut déjà se rendre au Palais des Congrès et de la Musique où bon nombre d’associations et de personnes sont déjà en attente, sous les arbres chacun essaye de se frayer une petite place à l’ombre.

 

 

13H30, le rassemblement a sonné, la prise des derniers tee-shirts sur place et distribution des drapeaux, de badges et des dernières consignes de sécurité à tous les participants, Michèle Striffler était encore une fois ébahie devant la foule qui s’est déplacée pour cette évènement annuel.

 

 

14H15, départ pour le centre ville de Strasbourg où la population est dense, beaucoup de chaleur et beaucoup de monde dans les rues, près de 4750 flyers ont été distribués pour dénoncer cette tradition macabre et les retours ne se sont pas fait attendre, indignation et colère se manifeste, c’est en criant « Espagne, Réveille toi, Honte à toi » que nous avons marché près de 2H30 dans la ville, un pause Place Kleber avec une fontaine d’eau a été envahie par les centaines de Lévriers et autres chiens qui manifestaient dans les rangs.

 

 

C’est vers 16H30 que nous sommes revenus au point de départ où les manifestants étaient vraiment heureux de cette journée et forte mobilisation.

 

Retrouvez la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cLUnsHUPt8s&hd=1

 

Un GRAND merci à un cycliste de Lévriers74 qui a parcouru toute la manifestation avec dans sa petite remorque attelée à son vélo pour apporter de l’eau fraîche et des glaçons à nos chers compagnons à 4 pattes.

 

 

Mille mercis également aux personnes qui ont pu prendre un petit chaton de quelques semaines qui était plutôt mal en point au centre de Strasbourg, ce petit bout se nomme Halona ...

 

 

Une chose est sure et certaine, c’est qu’en 2015, la manifestation sera renouvelée, nouvelle organisation, nouveau parcours et nouveau mouvement de protestation pour dénoncer le martyre des Lévriers d’Espagne.

 

 

 


Barcelone 8 juin 2014:

 


C’est dès Dimanche 8 juin à 5H00 du matin que Martine Perrot, Angélique Thomas et Jérôme Guillot sautent dans l’avion au départ de Suisse pour se rendre à Barcelone afin de manifester aux côtés de SOS Galgos, Galgos Sin Fronteras et d’autres organisations espagnoles.

 

 

C’est d’un choix entièrement personnel et un voyage pour 12H00 non pris en charge par l’association C.R.E.L., que nous avons décidé d’aller protester en Espagne, accueillis dès 08H30 à l’aéroport de Barcelone par Anna Cléments « Fondatrice de SOS Galgos » que les Crelliens ont pu être au plus proche des bénévoles des associations espagnoles, 11H30, le rendez-vous est fixé devant la chambre funéraire de Barcelone, l’association française ‘Le Relais des Vips off Course’ était sur place pour cette grande manifestation également, c’est tout naturellement que nous avons pu échanger et, mains dans la main et le cœur plein d’entrain que nous avons pu sentir cette cohésion française.

 

 

15H00, fin de la manifestation qui a été applaudie par les badauds, heureux d’avoir participé à cette manifestation d’envergure.

 

Retrouvez la vidéo: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1bX3JO7tUKk

 

Merci à SOS Galgos pour cette parfaite organisation et à toutes les associations et personnes présentes.






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS