Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Sauvetage du 22 octobre

Ce samedi 22 octobre, ce ne sont pas moins de 11 Lévriers qui ont découvert leur nouvelle famille, définitive ou d'accueil grace au CREL.

Jérome, Martine et Christine les attendaient de pied ferme dès 8 heures du matin puisque leur arrivée a été avancée de 5 heures. Mais que voulez vous pour les galgos et les podencos que ne ferions nous pas?

 


Lorsque les portes du véhicule se sont enfin ouvertes avec l'aide de Gemma, Soledad et Ismaël, une bouffée d'émotions nous a envahie. Nous découvrions enfin les chiens pour lesquels nous nous étions battus durant des semaines.Quel bonheur de se dire que grace aux efforts de tous les membres de notre association ces chiens vont enfin connaitre le bonheur qu'ils méritent.

 


Une fois descendus du camion, il a fallut se pencher sur la partie administrative. Enfin, Jérome et Martine car Christine en a profité pour se faufiler et passer son temps avec les chiens. Un bain de bonheur et de jouvence .

 


A 13 heures les premiers adoptants sont arrivés. Tous plus impatients les uns que les autres de découvrir leur compagnon qu'ils n'avaient vu jusqu'alors qu'en photo. Des larmes certes, mais des larmes de joie. Un sentiment que l'on ne peut exprimer par des mots lorsqu'enfin on peut voir le chien entouré de sa famille et de se dire qu'enfin ils ont droit à la vie qu'ils méritent.

 


Chaque chien est passé entre les mains du vétérinaire du CREL pour les validations d'entrée sur le territoire français et les déclarations auprès des services I-cad ainsi que le rapport envoyé aux Services Vétérinaires du département par la suite les adoptants ont pu avoir les réponses aux éventuelles questions qu'ils avaient.

 


Certains venus de trés loin, et nous les en remercions grandement, il est toujours admirable de voir des gens faire tant de kilomètres pour donner une chance à un de nos protégés ont du repartir non sans avoir vu leur chien harnaché avec harnais, collier et double laisse. Prudence et sécurisation de l'animal étant notre maitre mot.

 


Monique, une de nos familles d'accueil et responsable de la récolte des bouchons, a fait une mise au point tant sur la personnalité particulière des galgos , leur éducation et la conduite à tenir à leur arrivée afin d'optimiser leur intégration.Christine notre responsable adoption et comportementaliste de formation a complété le discours et reste à la disposition des adoptants ou familles d'accueil en cas de souci. Une brochure a d'ailleurs été remise à chacun.

 


Le soir, afin de cloturer cette journée au mieux, un apéritif a été partagé par les familles restantes pour finir dans un petit restaurant en toute amitié et convivialité entouré de Martine, Carole, Monique et Jérôme.

 


Dès le lendemain, SAETA et PERLA ayant dormi à Corcieux au siège du CREL ont été prises en charge, Carole (bénévole du CREL) venue de Blois pour l'évènement a pu accompagner SAETA chez ses adoptants en réion parisienne alors que PERLA attendait sa famille d'accueil en début d'après-midi pour se rendre en Alsace.

 


Nous souhaitons donc maintenant une vie de reve à LUNA ( petite podenca) SAETA, MARTA, OSA, CAMPEON, BERNARDO Et espérons que ELIOTT ( petit podenco) PERLA, MORA, PANCHA et FARAONA trouverons rapidement leur famille définitive.

 


En résumé une journée riche en émotions et pour le mot de la fin...
VIVEMENT LE PROCHAIN VOYAGE





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS