Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Sauvetage du 14 au 17 Juin 2011

Lors de la mise en place de notre nouveau site internet le 04 Mai 2011 et à l’Assemblée Générale, tous nos adhérents ont été d’accord avec nous pour mettre en place une rubrique adoption, ce fut chose faite.

Le 14 Juin était prévu pour descendre au refuge de Scooby Medina à Medina Del Campo, alors Michèle et Jérôme sont partis pour un voyage de 3600 kms et 36 heures de route pour 72H00 de sauvetage.

Nous tenons à remercier les bénévoles de Scooby qui nous ont accueillis les bras ouverts, les adoptants qui ont su avoir la patience de nous attendre et tous les donateurs sans qui ce sauvetage n’aurait pas pu avoir lieu.

Départ le Mardi 14 Juin à 15H30 de Corcieux (88430) arrêt à Dolaincourt pour prendre Michèle et faire ce long périple, après plusieurs arrêts, une nuit blanche, nous sommes arrivés le Mercredi  15 Juin à 11H30, et là nous attendaient Amed et  Saïd  deux bénévoles de Scooby qui nous ont pris en charge pour une visite approfondie du refuge, le vétérinaire et le manager nous ont été présenté, suite à cette visite nous n’avons pas hésité à prendre un balais, une raclette et des seaux d’eau pour nettoyer les quelques 30 boxes des lévriers et plus de 90 000M2 de surface. A 19H30 la journée est finie pour nous, le temps d’une douche, un repas rapide au centre de Medina Del Campo et tout de suite de retour au refuge pour faire une nuit dans la chambre prévue pour les bénévoles.

Dès 08H00 le Jeudi 16 Juin, nous avons été faire un tour dans tous les paddocks afin de faire un coucou à tous les animaux, nous avons rencontré, Claire notre contact en Espagne et Fermin le président de l’association, Eva (webmastrice canadienne du refuge qui vient une semaine par an) et Christiana  (une bénévole allemande qui vient au refuge 3 ou 4 fois par an) avec qui nous avons selectionné les lévriers qui sont les plus mal à l’aise derrière des barreaux afin de les proposer à l’adoption, nous avons également rencontré NANI, MAMI, DONELLA, CASSIOPEIA et DELPHINUS, 5 loulous qui sont déjà présentés sur le site internet, nous avons également à partir de maintenant, GLORIA, PABLO, GINO, ROBERTO, MAYA, PARVATTI et KALI, nous avons pour la totalité pu les rencontrer et s’apercevoir de nous même de leur besoin dans la famille qui voudra les accueilllir.

Nous avons pu constater le travail fourni par les vétérinaires qui sont occupés du matin au soir, (vaccins, stérilisations, opérations, soins vétérinaires), nous avons vu notre collecte stockée dans les entrepôts mis à part les 800 kgs de croquettes qui ont été épuisés en deux jours, malgré le grand travail des associations qui soutiennent Scooby, tous les chiens sont nourris matin et soir mais malheureusement le manque d’alimentation est énorme, la ration quotidienne est 400 kgs de croquettes par jour dont 50% de croquettes et 50% de pain sec.

Le Jeudi nous avons repris la route avec ANA et CURRO pour un retour dans nos Vosges natales à 18H00, nous sommes arrivés à Blois chez Frédérique qui attendait ANA le Vendredi 17 Juin à 11H00, nous avons été à notre rendez-vous chez le vétérinaire à 12H30, un repas sur le pouce chez Fred et c’est reparti pour que Nathalie et John puissent avoir Curro pour cette nuit, et à 23H00 nous sommes enfin arrivés à destination et la famille de CURRO nous attendait.

Voilà nous sommes le Samedi 18 Juin, il est 01H00 du matin, nous allons nous coucher avec le sentiment d’une mission accomplie avec brio.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS