Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

LE 1er SAUVETAGE DE L'ANNEE 2018 !!!!!!

ALMA, BERTO, BULERIA, CORBATA, SOLA, FRAN, FLORENCE, PARIS, FIVE et YEMAYA ont rejoint leur famille !!!!


C'est sous un soleil printanier que nos compagnons ont posé les pattes sur le sol français ce samedi 24 mars 2018. Certains, quelques heures avant les autres, puisque 4 chiens ont été accueillis par Monika, déléguée CREL, et des bénévoles de l'équipe du Sud-ouest, dans la nuit. ALMA, FRAN, FIVE et YAMAYA ont subi les mêmes formalités administratives que les 6 autres chiens qui ont repris la route jusqu'à CORCIEUX (88), L'équipe du Sud-Ouest a fait la rencontre avec le vétérinaire dès le samedi matin avant de rejoindre leurs nouveaux appartements.
Leur arrivée était prévue vers 13h30 mais c'est à midi que le tant attendu camion EL ARCA DE NOE est arrivé..... Heureusement, comme à chaque sauvetage, des bénévoles étaient déjà présents pour ne pas manquer l'arrivée de nos protégés et l'ouverture des portes sur leurs magnifiques regards. Toujours autant d'émotion !!!!!
Tout s'accélère alors : ce sont d'abord les chiens accueillis par les associations  allemande  et slovène qui font leur pause pipi et dégourdissement dans le jardin du siège du CREL avant de repartir pour leurs refuges respectifs dans les camions spécialement aménagés. Ensuite c'est au tour de nos 6 Galgos de fouler le sol vosgien.
Une fois le débarquement terminé, c'est au tour de nos courageux bénévoles espagnols, AMPARO, FRAN et ESTEBAN qui ont parcouru une nouvelle fois les 1600 km qui séparent ALBACETE, en Espagne, de CORCIEUX, de faire une pause et de manger avant d'aller se reposer : le lendemain matin, ils reprendront la route chargés de matériels et de croquettes pour le refuge, sans oublier les 820 pipettes d'anti-parasitaires offertes par un vétérinaire de Lunéville !!!! Nous sommes toujours admiratifs de les voir aussi souriants alors qu'ils sont épuisés par la route, certainement le sentiment de leur tâche accomplie : offrir à ces loulous une vie pleine de caresses et d'amour.
Comme à chaque sauvetage, la machine est bien huilée : les uns harnachent les chiens pendant que les autres les promènent et les font boire. Les adoptants, déjà là, font connaissance avec le nouveau membre de leur famille tout en recevant les conseils de Christine, responsable adoptions, et en discutant avec les bénévoles.
Lorsque le vétérinaire arrive, chaque chien subit les examens habituels accompagnés de leurs adoptants ou d'un bénévole. Une fois cette visite vétérinaire accomplie, les adoptants peuvent enfin remplir les papiers d'adoption.
Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes pour ce premier sauvetage de l'année, qu'il s'agisse des adoptants, des familles d'accueil ou des personnes venues apporter leur aide.
Surtout, n'oubliez jamais que LE C.R.E.L, c'est Vous, c'est Nous pour Eux !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2018  
Flux RSS

Warning: require_once(lectur_evepopup.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/crelsmzc/www/incl/pied.inc.php on line 42

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'lectur_evepopup.php' (include_path='.:/usr/local/php5.3/lib/php') in /home/crelsmzc/www/incl/pied.inc.php on line 42