Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Sauvetage du 27 Juin 2015

Il y a des sauvetages qui nous touchent plus que d'autres. Les événements précédents sont souvent à l'origine de cette émotion plus forte que les fois précédentes.

 

On savait notre refuge touché par les intempéries du 12 juin 2015. Les bâches détruites par la grêle. Des bâches qui protègent nos rescapés du soleil espagnol souvent violent.

 

On savait qu'il fallait que l'on fasse bien plus que des appels aux dons pour aider à reconstruire le refuge. Il fallait essayer de sortir ceux qu'on pouvait et leur offrir un abri auprès d'une famille.

 

Le Crel s'est alors mis dans les starting-blocks. L'urgence est là.

 

Marie-Noëlle, Quentin et Bertrand sont sur le front les 26 et 27 juin à Pont à Mousson pour récolter un grand nombre de sacs de croquettes.. Un but : les donner de suite le 27 juin aux bénévoles de passage à Corcieux avec un sauvetage.

 

 

Et oui, ce 27 juin 2015, se sont 05 petits rescapés qui sont remontés d'Espagne. Toni, Coque, Fima, Goske et Poli ont fait partie de ce merveilleux voyage. Un voyage où ils laissent derrière eux un passé souvent douloureux.

 

 

Nous avons tous une pensée pour Chiky petite galga de 2 ans qui aurait dû remonter durant ce sauvetage mais qui, touchée par une anémie et une pancréatite, a dû rester au refuge. Le vétérinaire la jugeant trop faible et intransportable pour le moment.

 

 

Les familles d'adoption, les familles d'accueil, les bénévoles de l'association sont là et les attendent, eux, nos martyrs d'Espagne.. L'attente est longue et les discussions ne tournent pratiquement qu'autour d'eux...

 

 

QUAND soudain, le bruit d'une camionnette.

Nos amis espagnols sont là, heureux de nous retrouver, de se retrouver mais exténués, éreintés d'un voyage de près de 24h et d'un détour fait qui n'était pas prévu sur le trajet initial.

 

 

Puis les portes s'ouvrent enfin sur nos petits rescapés, sur des regards qui portent des blessures souvent visibles, parfois invisibles.

 

 

Petit à petit, ils sortent de la camionnette, entre les mains des bénévoles Espagnols et des bénévoles du Crel, pour retrouver les bras chaleureux de leur famille (qu'elle soit d'accueil ou d'adoption).

Mis en sécurité, il fait bon de se dégourdir les pattes et de faire ses besoins....

 

Pendant que les familles s'occupent de leur protégé, les amis espagnols, AnaRosa, Conchi et Pedro sont pris en charge par Jérôme, pour leur offrir un bon repas, préparé par ses soins.

 

Pendant ce temps, d'autres bénévoles du Crel s'occupent de nettoyer le camion, les cages et de le remplir des croquettes de Pont à Mousson qui viennent juste d'arriver. Raphaël et Caroline ayant fait 5 heures de route pour aller les chercher.

 

Après s'être restaurés, nos amis espagnols sont pris en charge par Annie, propriétaire de l'Auberge du lac de Xonrupt-longemer, pour les emmener à son hôtel se reposer et prendre une bonne douche.

 

Le soir venu, c'est tous, autour du verre de l'amitié et d'un bon repas au restaurant fief des sauvetages du Crel, que nous nous sommes retrouvés.

 

Ce sont des sauvetages comme on les aime. Des sauvetages empreints de joie, d'yeux mouillés, de fous rires.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS