Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Sauvetage du 24 Mars 2012

Le week-end du 24 et 25 Mars 2012 a été un GROS week-end pour nous, mais bien plus gros pour Gemma, Pilar et Carmen nos amies espagnoles sans compter le travail de Cristina notre compère qui s'est chargée de toute l'organisation pour cette période.

 

Les bénévoles du C.R.E.L sont très actifs, nous sommes une équipe mais une équipe soudée !

Dès le Vendredi 23 Mars à 17H00, Gemma, Pilar et Carmen prennent la route avec nos 6 protégés, Anastasia, Julia, Katy, Ozono, Dor et Bruno, après 20H00 sur les routes entre Albacète et Corcieux, elles posent enfin le pied à terre chez Jérôme au siège de notre asso.

C'est toute une équipe qui est présente pour les accueillir mais aussi prendre en charge les 6 lévriers espagnols qui débarquent, Valérie notre déléguée région parisienne avec France sa maman ont fait le déplacement pour cet événement, Michèle notre secrétaire, Martine notre trésorière avec son époux Jean-Paul, Jérôme notre président, Annie notre amie couturière de manteaux avec Jacky son époux, tous déjà sur le pied de guerre depuis le matin.

 

Le briefing était fait dès le matin, préparation des harnais, des colliers, des médailles et des laisses ... TOUT EST PRET !

 

Nos 3 espagnoles sont arrivées, nous avons sorti les loulous de leur cage de transport pour une direction pelouse pour les besoins, et ensuite direction la maison pour le repas et pour boire.

Nous sommes partis chez le vétérinaire vers 16H00 pendant que le transport continuait son chemin pour aller à Offenbourg en Allemagne.

Au retour du vétérinaire à 17H00, Les adoptants d'Anastasia d'Alsace nous attendaient à la maison pour enfin découvrir leur petite puce que le vétérinaire a trouvée superbe et très à l'aise, Clémence était présente aussi pour prendre en famille d'accueil Julia en Meurthe et Moselle qui d'ailleurs venait de se faire injecter une dose d'antibiotiques car elle a une bronchite, rien de grave mais autant faire le nécessaire le plus vite possible.

 

Une fois les loulous tranquille pour la nuit, il nous a fallu charger les quelques 1500 kilos de croquettes ainsi que tous les produits vétérinaires, les boîtes de patés, les couvertures, paniers et toutes autres choses très utiles collectées lors de la dernière récolte par Marie-Noelle, Sandrine, Quentin, Grégory, Bertrand et les autres bénévoles, un gros travail pour cette fin de longue journée, mais tellement réjouissante.

 

Gemma, Pilar, Carmen, Martine, France, Valérie, Annie, Jean-Paul, Jacky et jérôme tous réunis ont été dîner à la petite pizzeria de Corcieux, un moment de convivialité après beaucoup de stress pour nous et beaucoup de fatigue pour les espagnoles, mais après un bon repas et un schnap's de la maison, chacun va se coucher.

 

Dès 07H00 le Dimanche matin, Valérie a pris en charge avec France, Ozono qui rejoindra sa famille d'accueil le même jour, Katy qui restera une semaine chez Valérie en attendant de rejoindre Annick son adoptante grâce au travail de Frédérique notre déléguée région Centre, et Dor et bruno qui une fois remontés en région parisienne se verront rejoindre également leur famille d'accueil respective.

 

Voilà, un beau week-end, un combat qui nous tient à coeur et qui montre que nous ne cessons pas d'exister, après 2 ans et demi de vie, le C.R.E.L est réellement présent, actif et surtout indispensable...

 

Pour nos trois conductrices espagnoles un petit hôtel a été à disposition pour leur nuit à quelques pas du restaurant, tandis que pour nos parisiennes le gite de la goutte du chat à Gérardmer www.gitegerardmerlagoutteduchat.e-monsite.com  leur était réservé.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS