Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un long voyage vers les canapés!

Deux protégés du CREL, Ana et Adagio, ont pu quitter le refuge Arca de Noé début décembre. Et ce fut un long voyage vers leurs canapés dans le Tarn et à Lyon. Mais grâce à l'engagement des bénévoles d'Arca de Noe, l'équipe du CREL dans le Tarn et le soutien de bien d'autres, deux Lévriers ont pu trouver une place au chaud sur un canapé.



Ana, qui avait subi une opération d'une patte, a quitté sa famille d'accueil en Espagne, non sans laisser quelques coeurs brisés derrière elle. Mais cette petite Galga était très attendue par Bernard, qui voulait faire une surprise à sa femme. Déjà en septembre celle-ci avait eu un coup de coeur pour Ana sur le site du CREL. Adagio, 5 ans, est adopté par une famille, bien décidée à sauver un Lévrier d'Espagne et la suggestion du CREL pour ce grand Galgo a été vite acceptée.

 

 

L'équipe du refuge, toujours courageuse pour affronter des milliers de kilomètres pour transporter des chiens vers un avenir meilleur, partait avec du retard, ce qui voulait dire pour Bernard et notre déléguée du sud-ouest de patienter quelques heures la nuit sur uneaire d'autoroute. Pas de problème, avec des couvertures destinées au refuge, ils ont improvisé deux couchettes dans la voiture pour piquer un petit somme. Vers 3 h du matin le fourgon arrivait et les deux Lévriers étaient vite équipés avec les harnais de sécurité. Bernard pouvait enfin prendre la petite Ana dans ses bras. Le grand Adagio montait sans la moindre hésitation à l'arrière de la voiture pour continuer son voyage vers le Tarn. La nuit fut courte, Ana avait fait la surprise à sa nouvelle maitresse vers 5 h du matin et Adagio reprenait des forces avec quelques croquettes chez notre déléguée. Mais déjà il fallait repartir pour le contrôle des puces et les papiers par le véto, qui accueillait ce petit groupe chaleureusement avec un café. A ce moment les adoptants d'Adagio avec leurs deux chiens commençaient la route vers Millau, le lieu de rendez-vous pour accueillir leur nouveau compagnon. Vers midi, une fois de plus, ce Galgo calme et sympathique a du changer la voiture pour rejoindre Lyon.

 

 

Les premières nouvelles, photos à l'appui, sont la belle récompense pour tous les participants de ce sauvetage. Après ce long périple deux Lévriers d'Espagne ont trouvé un canapé et des familles qui prendront soin d'eux.









Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS