Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Pili et Inem arrivés aujourd'hui !!!

Aujourd'hui "Samedi 17 Mars 2012", c'est un jour formidable pour Pili et Inem, le jour où ils posent le pied sur le sol français.

 

Après de longues heures de voyage, il est temps de poser ses coussinets à terre et de pouvoir gambader vers une nouvelle vie "Enfin, LA VIE !"

Pili et Inem arrivent dans la matinée à Irun, c'est à la frontière espagnole.

 

"Pili, cette galga de 8 ans qui après avoir fait des bébés à foison, qui après s'être fait arracher sa puce électronique par le gitan pour qui elle "travaillait" et avoir passé beaucoup de temps au refuge, se retrouve dans le voyage qui va lui faire découvrir la vie de chien français, chez Huguette sa famille d'accueil dans le 79".



"Inem, galgo de couleur chocolat, qui n'a qu'un an et demi et qui nous fait voir qu'il a déjà tant morflé, il a un regard triste, il n'est pas rassuré d'être avec les gens, il reste en retrait, mais c'est la douceur même du galgo, il deviendra -d'après le refuge- un galgo actif et sportif avec le temps, il va rejoindre Sylvia sa famille d'accueil dans le 17".





Pris en charge par Daniel Martin et Cathy Marquet respectivement Président et bénévole de l'association "Les Amis de Scooby et d'ailleurs" qui les ont remontés jusqu'à Bordeaux où, Claudine notre déléguée région "Poitou-Charente" et son époux Gaïtan étaient arrivés vers 12H00 pour être près à continuer ce long voyage jusqu'à Niort.

 

A 13H00 arrivée des "Amis de Scooby et d'ailleurs" au siège de l'association, descente des loulous chez Daniel, un repas convivial est pris entre tout ce beau monde qui compte aussi des adoptants Belges qui ont fait toute la route pour adopter leur galgo.

 

Sur la route du retour vers 20H00, Claudine et Gaïtan s'arrêtent chez Huguette la famille d'accueil de Pili dans les Deux-Sèvres, les compliments, les conseils et les papotages sont au rendez-vous avec Huguette qui attendait depuis plusieurs semaines l'arrivée de Pili.

 

Et c'est vers 21H00 qu'enfin le voyage se termine pour Inem et nos deux bénévoles au grand coeur chez Claudine, Inem ce grand galgo de couleur chocolat, timide, plutôt reservé, mais surtout complétement perdu avec tous ces changements, arrive et découvre les loulous de Claudine dont Rubia, cette galga que Claudine a adoptée il y a quelques semaines.
Inem rejoindra dès lundi 19 Mars, Sylvia sa famille d'accueil en Charente-Maritime qui lui redonnera confiance et surtout goût à la vie.

 

Voilà, c'est encore une belle journée et une grande satisfaction pour toute notre équipe que d'avoir remonté et mis en lieu de confiance ces deux galgos, Pili et Inem qui seront choyés jusqu'à leur adoption "enfin, si les familles d'accueil ne craquent pas", moi j'dis ça, j'dis rien, LOL!





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS