Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

C'était notre dernier sauvetage de 2017 !

Ce week-end du 4 novembre 2017 aura été, une fois de plus, deux journées chargées en émotion et en joie !


Alors que nous attendions nos compagnons espagnols, CRISTINA, FRAN et SOLY, vers 12h30, c'est avec quelques 2h de retard que nous les avons accueillis, épuisés mais souriants comme à l'accoutumé. La cause de ce retard ? Un contrôle douanier. Notre rigueur est récompensée puisque l'Association, comme le refuge, sont parfaitement en règle au regard de la législation et le convoi reprendra la route du bonheur une fois les vérifications d'usage passées HAUT LES PATTES par les chiens.
 
C'est ainsi qu'à 14h30, 13 Lévriers remontés d'Espagne ont pu rejoindre leurs familles d'accueil ou d'adoption. Quel bonheur de savoir que ceux-là ne passeront pas l'hiver au refuge, rien que ça, c'est une excellente nouvelle, du baume au coeur, pour les bénévoles du CREL. A chaque fois que le camion du refuge EL ARCA DE NOE apparaît au bout de la rue, c'est la même émotion qui nous étreint : ceux-là sont sauvés !!!!
 
CRISTINA, FRAN et SOLY ont parcouru plus de 18 heures de route pour amener les Lévriers du refuge espagnol jusqu'à leurs familles grâce au CREL. Il y avait également 15 loulous pour l'Association slovène NINA et une galga pour l'Association luxembourgeoise de Michèle. Au total, ce n'est pas moins de 29 chiens espagnols qui ont débarqués à Corcieux, au siège du CREL : un petit pipi et un dégourdissement des papattes et les 16 autres chiens ont été transférés dans le camion de nos homologues luxembourgeois et slovènes pour parcourir les 11 heures qui les séparent encore du bonheur.
 
Pour ce dernier sauvetage de l'année 2017, ce sont EVE, MELCHIOR, NERON, CHUSI, DAVID, OZZY, MARISA, APOLO, CURROS, ROSALIA, PALOMA, DORA et URI qui sont les heureux chanceux à avoir trouvé une famille pour la vie pour certains et une famille d'accueil pour d'autres, ce qui va leur permettre de passer l'hiver au chaud et d'avoir plus de chances d'être adoptés par la suite.
 
Comme pour chaque sauvetage, le rituel est le même : à peine débarqués, les chiens sont confiés à leur famille lorsqu'elles sont présentes ou pris en charge par un bénévole. Ils sont aussitôt soigneusement harnachés par Christine VATAIRE, Responsable des adoptions. Il ne faut pas oublier que, si pour les adoptants et les bénévoles, c'est un pur moment de bonheur, pour les chiens, la rencontre est un stress supplémentaire auquel il faut savoir faire face. Toute cette agitation autour d'eux les inquiète plus qu'elle ne les rassure et la crainte de la fuite est omniprésente dans l'équipe du CREL: l'homme n'a pas toujours été bon avec eux…...
 
Arrive le moment de la visite vétérinaire : contrôles vétérinaires, rappels de vaccins, déclarations d'importation, établissements des certificats de bonne santé. Tous ces documents seront transmis dans les 24h à la société Centrale Canine.
 
Les chiens ayant montré patte blanche, leurs familles d'accueil, ou pour la vie, peuvent entamer la longue et fastidieuse tâche administrative dont ont la charge Martine PERROT, Trésorière et Jérôme GUILLOT, Président, Chacun de nos protégés sont équipés d'un GPS pour une plus grande sécurité.
 
Vers 17h30, toutes ces obligations sont accomplies et, tandis qu'une équipe prépare l'apéritif bien mérité, une autre comptabilise le stock du matériel de sauvetage.
 
Dès le lendemain matin, dimanche, c'est MONIKA, FLORENCE et JULIEN qui prendront le relais dans le sud-ouest où NERON, LLUVIA et URI rejoindront à leur tour leurs familles et diront au revoir à nos amis espagnols à qui les choses collectées pour le refuge par l'équipe du sud-ouest seront remises. N'oublions pas PALOMA qui rejoindra sa famille d'accueil en Normandie : ANNE-SOPHIE et GUILLAUME feront la route pour prendre en charge leur petite protégée jusqu'à ce qu'elle trouve, elle aussi, sa famille pour la vie.

 
Au nom de toute l'équipe du CREL, nous souhaitons remercier les personnes présentent ce week-end : aussi bien celles venues adopter leur compagnon ou celles ayant choisi d'être famille d'accueil, que celles venues apporter leur aide pour que cette importante journée se déroule le mieux possible. A toutes ces personnes, que nous ne saurions citer sans en oublier, nous disons : MERCI.
 
Sans NOUS le CREL n'est rien, mais sans VOUS nous ne SOMMES RIEN, AIDEZ-NOUS à les aider.
 






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS