Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Manif J+1, EXCEPTIONNELLE !

La manif plus de 1000 participants et 600 Lévriers (la plus grande réalisée à ce jour).

 

La journée du Samedi 09 Juin 2012 a été pour grand nombre de défenseurs de lévriers Européens un moment exceptionnel, cette manifestation qui a commencé à s’organiser dès Décembre 2011 par notre association avait été annoncée le 1er Mai après avoir obtenu toutes les autorisations préfectorales.

 

A 11H00, les premiers arrivants pour notre manifestation commençaient déjà à créer des bouchons sur la périphérie de Strasbourg, un premier rassemblement à réellement commencé à se faire dans les alentours de 13H00 où la presse est venue prendre les photos et réaliser les interviews pour leur quotidien et leurs éditions régionales, à ce moment il y avait approximativement 300 personnes et près d’une centaine de lévriers devant le Parlement Européen.

 

 
A 14H00, l’arrivée de Michèle Striffler qui a de suite été immergée dans le monde des lévriers. Michèle a fait le tour de toutes les personnes présentes afin de les saluer dans leur combat quotidien, interviewée par les presses comme A.F.P. ou encore France3, madame Striffler a mis un point d’honneur au soutien qu’elle apporte aux lévriers espagnols et du travail qui sera mis en place avec l’association C.R.E.L., elle a souligné également un point important et qui rejoint complètement l’état d’esprit de toute l’équipe du C.R.E.L., je cite « Je suis contre la corrida ».

 


A 14H30, encore de grosses arrivées de manifestants, Suisses, belges, Italiens et Espagnols  s’étaient imposés devant le parlement obstruant les allers/retours des parlementaires de ce même bâtiment.

 


14H45, les remerciements de Jérôme Guillot « président de l’association C.R.E.L. » à tous les participants pour leur engagement sur place au Parlement Européen pour soutenir les lévriers espagnols et le combat que les espagnols font au quotidien dans leur refuge.
Egalement, un discours a été lu aux centaines de participants en Français par Martine notre trésorière, Anglais et Italien par Luisa de SOS Levrieri, Flamand et Allemand par Jacqueline Viard secrétaire de Lévriers74, en Espagnol par Madame Nuria Blanco.

 


A 14H50, l’équipe de sécurité ‘’Gilet Jaune’’ prévue par notre association a pris place, Didier, Robert, Julien, Jérôme, Cédric, Jean-Paul et la seule femme de cette équipe Marie,  se sont joints aux rangs afin de pouvoir être présents en cas de souci avec un lévrier ou avec un des manifestants, chaque gilet jaune avait sur lui les numéros utiles en cas d’urgence, pompiers, SAMU, police, vétérinaire de garde, qui fort heureusement n’ont pas servi.

 


A 15H10, départ de notre cortège pour une marche avec Michèle Striffler tenant la banderole du CREL, afin d’être réellement avec nous.

 


A 16H00, nous avons fait un arrêt devant le Conseil de l’Europe, où Séverine Lovato (Déléguée Franche-Comté du C.R.E.L) a exposé à la population les méthodes barbares d’élevage et de chasse des Espagnols, elle a également relaté le travail qui n’a de cesse de nos homologues espagnols qui travaillent dans les refuges et le fort soutien des associations européennes qui viennent secourir les galgos et podencos.

 


A 16H30, nous nous sommes arrêtés à la place de la République où Anna Clements (directrice générale de l’association espagnole SOS Galgos) a tenu à remercier tous les participants au nom de son association, mais a également reïtéré le travail que fait son association a Barcelone, (-Nous avons plusieurs galgos et podencos qui arrivent tous les jours dans notre refuge- Nous dit Anna), son discour a été suivi d’une pause d’une dizaine de minutes sous les arbres place de la république.

Nous avons ralenti le pas sur la dernière ligne droite, rue de la liberté, souhaitant arriver fiers devant notre point de dispersion « Parlement Européen ».

 

 

Conclusion :
Beaucoup d’associations Européennes, beaucoup de lévriers de tous horizons, beaucoup de bénévoles et adoptants, mais une seule cause, HALTE A LA CHASSE AVEC LES LEVRIERS, cette cause nous a tous rassemblés.

 

L’organisateur de la manifestation souligne :
Aujourd’hui, nous avons fait le pas de marcher et de nous battre ensemble, nous devons continuer en ce sens, nous devons travailler conjointement, c’est ainsi que nous serons plus fort, ne baissons pas les bras et montrons au gouvernement espagnol ainsi qu’à tous les galgueros que notre cohésion est plus forte que la leur.

 

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS