Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Oshum, le galgo qui ne verra jamais plus le jour...

Oshum est un galgo martyr, ses blessures en témoignent… il a été sorti de l’enfer par les mains des bénévoles du refuge Arca de Noé, accompagnés d’Annie « bénévole Vosgienne » du CREL.


Le 13 octobre 2014, 5 heures du matin, Cristina, Eliesso et Annie font le trajet Albacète – Madrid, pour un sauvetage de grande envergure. 55 lévriers étaient à sortir de la misère, 5 sont sortis via Arca de Noé.

Oshum, un galgo de 7 ans, faisait partie de ce sauvetage si particulier mais pas exceptionnel malheureusement ! Nous imaginons avec horreur et tristesse les 7 premières années de la vie d’Oshum.
 
 
Dès ce jour où Cristina et Annie nous informent que ce chien est dans un tel état, le CREL pense tout de suite à lui venir en aide. Le bilan vétérinaire, ainsi que les analyses sanguines, s’effectuent dans la foulée.


Nous attendions les premières informations sur son comportement et son caractère afin de lui trouver LA famille qui lui conviendrait, adaptée à ses besoins.

 

Le témoignage d’Annie :


"Ce lundi 13 novembre à 5 heures 30 du matin, Cristina, Eliesso et moi partons d'Albacete pour Madrid. Nous allons chercher  des galgos au refuge Alba.

En chemin, nous avons rendez-vous avec d'autres bénévoles qui prennent en charge un chat qui va vers sa nouvelle famille.


Arrivés à " Alba", Cristina et la responsable  du refuge ont une longue discussion pour déterminer quels galgos Arca de Noe va prendre.


Pour finir, 6 galgos adultes et 3 bébés vont faire partie du sauvetage.


Nous visitons le refuge qui est très propre et bien organisé.


De retour vers notre van, un premier galgo nous est amené. ...Oshum. J'ai les larmes aux yeux.


Il a perdu un œil et l'autre est rouge et gonflé. Oshum est aveugle et malgré la grande douceur des bénévoles, il est terrorisé et tremble de tout son corps !


Viennent ensuite 5 autres galgos dont une galga qui vraisemblablement à eu des bébés il y a peu de temps.


Et pour finir, nous allons chercher les 3 bébés à la nurserie, eux malgré leur jeune âge, n'ont plus de mère.


Retour à Albacete où  les galgos  sont mis en quarantaine.


Le lendemain les bébés et Oshum vont dans leurs familles d'accueil respectives. Hélas,  le surlendemain retour de Oshum  au refuge. Il ne voit pas et a mordu le chien de la bénévole par peur.


Je suis triste pour lui et souhaite qu'il trouve le plus vite possible sa famille pour la vie."


Annie, bénévole du Crel 
 

 

Le CREL ne fait pas d’appel aux dons pour Oshum, les soins à effectuer sont déjà en cours et tout est d’ores et déjà pris en charge, nous demandons juste à ce que son image, son histoire, ses douleurs et son handicap servent à aider la cause que nous défendons toutes et tous.
 
Évidemment, il est fortement nécessaire de trouver une famille d’accueil ou d’adoption. L’idéal serait qu’il intègre directement une famille définitivement afin qu’il puisse prendre ses marques et ne plus avoir à s’adapter régulièrement.


 
Oshum est un galgo super gentil et affectueux, malheureusement le fait de ne plus avoir la faculté de voir, entraîne chez lui la peur des autres animaux et il aurait tendance à être sans cesse sur la défensive. Le CREL recherche une famille qui saura prendre le temps de l’accompagner dans son nouvel environnement, ses nouvelles habitudes, la tâche sera peut être rude pour les débuts, mais il saura vous le rendre, comme tous les animaux sauvés, au centuple. Oshum sera très certainement encore plus « collé » à sa famille qu’un autre chien, car elle sera pour lui SA référence, SA vue, SON guide !


 
Il est évident et inévitable que le CREL restera, comme il le fait pour tous ses adoptés, proche de la famille qui le prendra en charge.

 

Oshum doit impérativement oublier la cruauté dont il a été victime les 7 premières années de sa vie, et notre souhait le plus cher est qu’Oshum trouve SA famille pour qu’il puisse connaître enfin le bonheur et que les années qui restent devant lui soient emplies de soleil, même s’il ne le verra plus jamais !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS