Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Aide au refuge de Zaragoza

Fin octobre, lors du retour de sauvetage de Nelly "Présidente de Galgos France" et son équipe, une terrible nouvelle leur tombe sur le coin du nez.

 

Le refuge est innondé, 1m50 d'eau a tout submergé !!!!

Le 23 octobre 2012, nous reçevons un mail de Nelly de Galgos France pour nous informer des dégâts par les pluies abondantes, 3 heures après le départ de l'équipe le fleuve est sorti de son lit, en immergeant le refuge d'un mètre cinquante d'eau.

 

Ayant plusieurs centaines de kilos de croquettes entreposées suite à toutes les collectes faites par nos bénévoles dans l'Est, nous "CREL" avons décidé de mettre à disposition de ce refuge un minimum d'alimentation pour permettre au refuge de sortir la tête de l'eau.

 

Christine Vataire, déléguée Lorraine de Galgos France, a mis tout en oeuvre afin de trouver un transporteur rapidement pour affrêter ce don au refuge le plus vite possible.

 

 

C'est aujourd'hui, le 08 Novembre, que les bénévoles Galgos France "Christine, Elisabeth et Denis ainsi qu'Angélique et Jérôme du Crel ont travaillé main dans la main pour palettiser 1800 kilos de croquettes pour les lévriers de Zaragoza.

 

 

C'est à 08H00 que la petite "équipe" est sur le pied de guerre, en avant, il faut pouvoir mettre plus de 600 kgs sur chaque palette, nous avons donc posé nos palettes à l'entrée du garage afin de n'avoir pas trop de chemin à parcourir avec les sacs sur les bras, évidemment, c'est le matin et Christine "organisatrice des travaux" n'avait pas imaginé qu'une fois les palettes montées nous ne pourrions plus fermer cette maudite porte de garage, c'est avec leur joli sourire qu'Angélique et Christine sont donc allées débaucher les ouvriers de la SCREG non loin de la pour déplacer les palettes pleines.

 

11H45, le temps d'un petit café et une petite part de brioche et nous avons chargé le camion pour un départ d'abord sur Saint Dié Des Vosges et ensuite un second départ direction "Les Landes", nous étions loin de pensé que lors du chargement du camion, nous aurions de nouveau besoin de ces hommes fort de la "SCREG", mieux que ça, le chauffeur du camion a même dû enlever le toit de son camion car il n'était pas possible de faire entrer ces palettes avec le bras de pelleteuse.

 

Voilà, vous connaissez notre fameux périple dans le froid vosgien, 5°C pour cet assemblage, gla gla gla ...

 

Cette cohésion est une preuve que la solidarité peut être possible entre associations, le Crel a toujours été pour que les associations s'entraident dans le coups durs....


 

MISSION ACCOMPLIE AVEC BRIO !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS