Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Mission Espagne: quelques nouvelles

Accompagné de notre marraine, Michèle STRIFFLER, Députée Européenne, le CREL s'est donc rendu en Espagne pour une mission de 3 jours.

Afin de vous tenir informés, presque en direct, de cette mission, voici quelques infos telles que nous les avons reçues...

Arrivés lundi 7 avril vers 17 h 30 à Albacète et rejoints par Cristina, bénévole très active de notre refuge partenaire "Arca de Noé", 1ère rencontre avec Mme le Maire d'Albacete.

Pas facile : "on voit, on sait... mais on ne peut rien faire par peur des représailles, les chasseurs sont nombreux ici...".


La "guardia civil", donne son avis, mais précise qu'elle n'est pas mandatée pour sanctionner les galgueros maltraitants...

 

A la sortie de la ayuntamiento (Mairie), un agriculteur accepte d'ouvrir la porte de sa grange, où dans une petite pièce à l'arrière se trouvent 4 galgos.

Ce paysan avoue détenir environ 80 lévriers !!! dont 8 seraient en gestation... impossible à vérifier, seuls les 4 galgos présents seront vus, les autres se trouveraient dans un village voisin.


A Hoya Gonzalo (à l'entrée d'Albacète), tour du camp de gitans où erraient quelques lévriers, galgos et podencos, somme toute dans un état correct, certains "stockés" dans des box, d'autres attachés court au portail.

 

C'est à 20 h 30 que cette première journée, bien remplie, c'est achevée pour un repos bien mérité.

 

A suivre... un compte rendu complet dans les jours à venir







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS