Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Marche du 13 juin 2015, Barcelone

Ce 13 juin 2015, a eu lieu à Barcelone en Espagne la 4ème édition de la marche en faveur des Lévriers martyrs.
 
Marche organisée par l'association Sos Galgos, en soutien de celle organisée à Strasbourg par le CREL, tous les ans, le premier week-end de Juin.
 
Une marche unitaire pour dénoncer encore et toujours le supplice du Lévrier, puisque le gouvernement espagnol ferme toujours les yeux.


Durant cette marche, les manifestants se sont adressés à Vous, Élus. Le supplice du Lévrier peut prendre fin, si Vous élus, Vous le décidez.

Ce 13 juin, nous étions des milliers dans les rues de Barcelone, Sympathisants, Bénévoles, Associations Espagnoles, Association Française et Américaine à marcher main dans la main. Notre cohésion est notre force. Notre volonté est forte et notre détermination sans faille.
 
  
Le rendez-vous était donné à 12h. Les manifestants bien décidés à se faire entendre, se regroupaient petit à petit sur la place. Tous attendaient cette date depuis un moment. Il faut dire qu’on se trouve à l’endroit même, le pays même où tout se passe, l’émotion y est grande et l’espoir y est fort.


 
La directrice de l’association SOS Galgos (Espagne), Anna Cléments, organisatrice de la marche, a alors pris la parole, entourée des présidents des deux associations collaboratrices, Peter de SPCAI (Amérique) et Jérôme Guillot de l’association CREL (France).
 

12h30, Le cortège composé de l’association organisatrice et des deux collaboratrices ouvre alors la marche.


Et c’est des manifestants déterminés qui déferlent dans les rues de Barcelone. Leurs voix s’élèvent. Humains et chiens avancent sous le soleil espagnol, le pas décidé.
 
Tout le long du parcours les slogans s’enchainent sous le rythme orchestré par Anna Cléments ou des manifestants qui prennent le haut-parleur, le tout alterné par des pauses pour être vus et entendus par les badauds.
 
Des badauds (quelques fois touristes) étonnés qui accueillent les manifestants sous des applaudissements, prenant le cortège en photo.
 
C’est au bout d’1h30 de marche que celle-ci prend fin devant la délégation du Gouvernement.


Et on peut dire que les hautes autorités espagnoles n’avaient pas l’esprit tranquille. Devant ce palais, ce sont des camions anti-émeute, de la police espagnole, qui en protègent l’entrée. Des policiers armés et des CRS à leur bord.
 
C’est alors devant ce même palais que les manifestants se sont couchés, déposant au plus près de celui-ci les banderoles de la manifestation et criant du plus haut qu’ils pouvaient leur mécontentement.
 
Elus espagnols, élus au Parlement Européen, comment pouvez-vous en votre âme et conscience tolérer une telle sauvagerie ?
 
Comment pouvez-vous admettre que l'ancienneté de cette barbare tradition puisse justifier ces actes des tortures qu'elle engendre envers ces êtres sans défenses que sont les Lévriers ?

 

Dans ce monde civilisé qui est le nôtre, LE VOTRE, comment, dans cette société qui lutte contre les souffrances et la violence, pouvez-vous ne pas protéger ces êtres faibles, vulnérables de la cruauté des galgueros ?
 
Élus espagnols, députés élus au Parlement Européen, écoutez la voix du peuple qui s'élève de plus en plus haut.
 

 

La voix des Espagnols. La voix des Européens. La voix du Monde.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS