Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

A Berlin, ensemble contre la maltraitance des Lévriers d'Espagne.

7 mai 2016 …une journée mémorable au Brandenburger Tor pour tous les défenseurs des Galgos, Podencos et autres chiens de chasse en Espagne.

La mobilisation a été exceptionnelle, les militants pour les Lévriers ont su répondre "présents" pour rejoindre cet évènement d'envergure, il était évident que le CREL se devait d'y être...


Ils étaient venus nombreux de partout en Europe pour crier haut et fort leur indignation concernant ce que subissent les lévriers au nom d'une tradition dans un pays faisant parti de l'UE. Sous les yeux ébahis des Berlinois et des touristes, plusieurs centaines de manifestants et presque autant de Galgos, Podencos et autres canidés formaient un long cortège sécurisé par la police.  Parmi tout ce monde, la délégation du CREL, banderole à la main et diffusant les tracts pour notre manifestation à Strasbourg. Angélique, notre photographe attitrée,  cavalait l'appareil à la main pour immortaliser ce fort moment d'engagement pour les lévriers.
L'après-midi était consacrée à la diffusion du film "Febrero, el Miedo de los Galgos" réalisé par Irène Blanquez, sous-titré en anglais, qui suscita auprès des spectateurs encore beaucoup de questions. Le public discutait vivement sur la situation en Espagne et des échanges sur des actions à entreprendre par les uns et les autres pour mettre fin à la maltraitance. Les participants étaient unanimes sur une chose, être tous ensemble pour atteindre notre but : Mettre fin à ces pratiques, à ces horreurs même si le chemin semble encore bien long !
C'était une journée pleine d'émotions, de rencontres et d'échanges. Un vrai plaisir de voir que tant de monde avait renforcé les rangs des défenseurs des lévriers martyrs: les Allemands venus de tous les coins du pays, mais aussi beaucoup d'Espagnols, des Italiens, des Autrichiens et même des Scandinaves. Une association franco-allemande et bien sûr la délégation du CREL, qui ne devait pas manquer un évènement de cette envergure.
Lors des discours de clôture une des organisatrices, Sabine Gruhn, nous a tendu le micro pour annoncer la manifestation du CREL le 4 juin à Strasbourg, siège du parlement européen. Le soir même la télévision berlinoise a diffusé un reportage et les réseaux sociaux suivaient presque en temps réel la manifestation.






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS