Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

La lutte contre la torture des Lévriers se poursuit.

Quand l'association Vosgienne se déplace en Espagne pour défendre la cause des Lévriers la presse locale relate les faits et est fier de pouvoir transmettre l'info en VOSGES !!!

Il y a quelques jours à peine que Jérôme Guillot, président du C.R.E.L. (Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers), est revenu d’Espagne. Le 12 mars dernier, se tenait à Madrid, une réunion officielle au congrès des députés où a été reçue la délégation vosgienne.

 

Seule association française  à être présente et comme le souligne Jérôme Guillot « seule association européenne hors Espagne. Nous avons donc porté la voix de l’Europe ». Le CREL lutte depuis de nombreuses années sur le sort de ces Lévriers (Galgos et Podencos) qui chassent jusqu’à l’épuisement et qui sont ensuite abandonnés, torturés. « Ce forum parlementaire était très important et nous avons débattu de nombreuses propositions : l’interdiction de la chasse avec les Lévriers « galgos et podencos », seul pays de l’Union européenne qui l’autorise encore ». Le CREL accueille sur le territoire vosgien nombre de ces animaux pour les sécuriser, les apaiser, leur redonner une dignité et un réconfort.

 

Depuis une dizaine d’années, les Vosges sont devenues une terre d’accueil pour ces chiens qui coulent des jours paisibles dans des familles. Jérôme Guillot se bat pour que cessent les tortures et il se rend régulièrement en Espagne pour récupérer ces Lévriers qui sont pour la plupart dans une situation sanitaire lamentable. « Nous sommes satisfaits : une première condamnation d’un chasseur qui avait pendu ses chiens a été rendue ».

 

Ce type de chasse est interdit en France depuis 1844, en Hongrie depuis 1944, en Allemagne depuis 1952, en Belgique depuis 1995, en Ecosse depuis 2002 et en Grande Bretagne depuis 2004 entre autre.

 

D’ici quelques semaines, ce défenseur des Lévriers repartira en Espagne pour convaincre encore de l’urgence de l’arrêt des ces cruautés animales.

 

Infos : http//www.crel.fr








Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS