Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

8 Lévriers remontés d'Espagne !!!

Samedi 21 février, Corcieux,

 

Il pleut, il neige, le temps est gris, on se réchauffe chez Jérôme avec un café ou un thé, on discute, on attend surtout, on attend, on LES attend.


13h, 13h30, bientôt 14h… les Espagnols arrivent ! Ça y est les bénévoles qui se sont relayés depuis le refuge situé à 1 800 kms dans la région d’Albacète, qui ont installé les chiens dans leurs cages pour qu’ils voyagent vers la liberté, qui sont partis après leur journée de travail, qui n’ont pas vraiment dormi, sont là enfin !

 

Dans la grosse camionnette quand on ouvre la porte, on aperçoit des truffes et on entend des petits jappements. Les chiens sont sortis avec précaution, dans les bras, ou dans leurs caisses. On nous annonce leurs noms, le cœur bat, on tend le cou, certains se mettent sur la pointe des pieds pour mieux voir, même les grands ! Ça y est c’est le nôtre, la nôtre. Vite ! Un harnais, un collier, une laisse et l’aventure commence vraiment, le rêve se concrétise, c’est beaucoup mieux que sur le site. Premiers pas, premières caresses timides, mais qui est le plus intimidé ? La réponse est trop personnelle, ne nous en mêlons pas.

 

Il y a Blanca, toute grande et timide, à qui ses nouveaux maîtres murmurent des mots gentils. Il y a la jolie Pegui « devenue Hindi »  qui fait un numéro de charme pas possible à sa nouvelle maîtresse et qui réclame encore et encore des gratouilles et des caresses. Il y a Nancy qui n’a qu’une priorité avant d’aborder les choses sérieuses : faire pipi. Ils sont tous là, en bonne santé, fatigués par leurs pérégrinations. Ils ne savent pas où ils sont mais ils savent qu’ils sont en sécurité conduits par ces merveilleux bénévoles et qu’une vie nouvelle commence vraiment.

 

Le véto arrive appelé par Martine, il examine attentivement chaque chien, prend la température, vérifie les carnets de santé et les puces électroniques puis donne son OK. On enchaîne par le travail administratif indispensable lui aussi. Pendant ce temps-là, nos amies espagnoles nettoient  cages et camion pour ensuite le charger de croquettes, médicaments de 1ers soins, couvertures et manteaux pour ceux qui sont restés là-bas. Un peu de repos et ils repartiront pour reprendre le travail lundi matin et être auprès des chiens  au refuge dès lundi après leur journée.

 

Merci Jérôme, merci Martine ainsi que tous les bénévoles pour tout ce que vous avez réussi à monter.

 

Merci à vous les nouveaux maîtres de participer à une si belle aventure. Vous êtes maintenant les messagers du CREL et nous comptons sur vous pour faire connaître la cause de nos compagnons.

 

Quant à vous les loulous : Gotzilla, Nancy, Pegui, Madrilena, Angéla, Blanca, Tirso et Zulaï  découvrez la vie comme vous auriez toujours du la vivre et soyez heureux !






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS