Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Le combat de Monika pour sauver les Lévriers d’Espagne

La maltraitance des lévriers martyrs d’Espagne par les « galgueros », chasseurs espagnols, hélas se poursuit ! Et bien heureusement les bénévoles  de l’autre côté des Pyrénées sont soutenus par une association française, le Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers (CREL), basée à Corcieux dans les Vosges.

L’Alsace est  loin et ce club n’avait pas de représentants dans notre région depuis la dissolution de l’association Lévriers en difficultés Midi-Pyrénées,. C’est pourquoi Monika Kleppinger déjà engagée dans ce combat et adoptante d’un galgo, a accepté de créer pour le CREL une antenne en Midi-Pyrénées pour la protection des Lévriers Espagnols.

 

Monika Kleppinger souhaite contribuer à sensibiliser un large public au sort de ces Lévriers et trouver des adoptants et des familles d’accueil pour ces chiens martyrisés.

 

Le  Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévriers est une association de protection animale qui vient en aide aux Lévriers espagnols en organisant des manifestations, afin de faire connaître les maltraitances animales ignobles qui se produisent de l’autre côté des Pyrénées. Il propose à l’adoption galgos et podencos qui cherchent des foyers où passer un retraite paisible et apporte une aide matérielle aux bénévoles espagnols qui recueillent, soignent et rendent prêts à l’adoption les lévriers victimes de maltraitance.

 

 

Si vous souhaitez mieux connaître ces chiens d’une douceur exceptionnelle, si vous envisagez d’en adopter un ou tout simplement d’être adhérent à cette association, vous pouvez contacter Monika Kleppinger au 05.63.50.43.04 ou bien vous adresser au CREL Midi-Pyrénées, « kleppinger@wanadoo.fr ».

 

 

« La protection des Lévriers, assure Monika Kleppinger, c’est vous et nous pour eux et si vous souhaitez en savoir plus sur la situation des Lévriers en Espagne, consultez le site « www.crel.fr »





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS