Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

A la rencontre des personnes âgées !

A l’occasion de la SEMAINE BLEUE, le CREL a pu présenter l’Association et ainsi parler de la cause qu’elle défend depuis maintenant près de 9 ans aux résidents de la maison de retraite de Foucharupt à Saint Dié des Vosges.


C’est à la demande et avec l’accord du directeur que les animatrices Annick BIND et Carole MULOT de l’EPHAD de Foucharupt, que le CREL a pu participer à la Semaine bleue ainsi qu’au 28ème Festival International de la Géographie ayant tous deux pour thème cette année l’Animal et l’Homme.

 

 

Notre Association Déodatienne a pu sensibiliser et présenter durant toute l’après-midi auprès des nombreux résidents de cette maison de retraite « EPHAD et USLD » les actions menées depuis sa création et c’est également un moment privilégié que le CREL a à cœur de partager avec les personnes âgées dépendantes. Au programme de la journée, visionnage du documentaire (Février, le mois le plus cruel) puis un court film sur la présentation du CREL, les résidents alités ont pu, eux aussi, profiter de la présence des Lévriers qui ont fait le tour de l’établissement pour égayer leur soirée. L’après-midi s’est achevée par une collation en salle polyvalent où chacun, à sa manière, a cajolé les chiens et posé des questions supplémentaires.

 

 

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris avec la direction de Foucharupt pour une animation autour de l’Épiphanie en janvier 2018, nous sommes certains que vous serez nombreux à venir partager la galette des rois aux côtés des résidents et avec nous.

 

 

Le CREL remercie les résidents de la maison de retraite de Saint-Dié des Vosges pour leur accueil et leur attention durant cette journée.

 

Le CREL tient à remercier Annick et Carole les animatrices, les cadres de l’établissement Mme Octave, Mme Perry et Mme Deparis ainsi que le Directeur Monsieur Jalifier pour leur enthousiasme et leur accord pour notre intervention dans leur établissement.

 

Le CREL tient à remercier également les bénévoles accompagnés de leur(s) chien(s) qui étaient présents ; Caroline et ses whippets Enri et Eugène, Francine et Jean avec Chiky, Francis avec Maruxa, Chantal avec Fima ainsi que Jérôme et Martine avec Chato, Aléris, Elliot, L’Éna et Lyza.
 






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS