Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Le Martyre des Lévriers espagnols au grand jour à Paris !

Le C.R.E.L présent au salon Animal'Expo pour la deuxième année consécutive pour aider les visiteurs à ouvrir les yeux sur la maltraitance animale et plus particulèrement sur le martyre des Lévriers en Espagne.

 

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation qu’une délégation des membres du CREL s’est retrouvée vendredi 4 octobre en début d’après-midi à Épinal pour un départ fixé à 15h direction Vincennes, aux portes de Paris, pour participer pour la seconde fois au salon Animal expo.

 

 

Chato, Aléris, Elliot et Günter furent également du voyage et c’est aux alentours de 21h qu’ils ont posé leurs pattes sur le sol Parisien, bien déterminés à faire connaitre le sort de leurs congénères, malheureusement, toujours en galère de l’autre côté des Pyrénées.

 

 

C’est à partir de samedi matin que les choses se sont concrétisées, dès 8h du matin en piste !!! Dans l’énorme centre de congrès du Parc Floral de Vincennes pour mettre en place le stand qui nous servira tout le week end à sensibiliser le public au sort des Galgos et Podencos.

 

 

A 10h00 tout est fin-prêt – Ouverture du salon – déjà les allées se remplissent et chacun trouve sa place pour expliquer au plus grand nombre les maltraitances subies en Espagne et faire connaitre les objectifs du CREL.

 

 

Distribution de flyers devant le stand, promotion du site internet, répondre aux nombreuses questions du public, voici en substance la mission des membres présents.

 

 

Rapidement nous sommes sollicités pour faire connaître l’association sur le « ring central » , Jérémy fait défiler les loulous tandis que Julien présente les objectifs du CREL et invite les personnes présentes à rejoindre le stand pour en savoir plus.

 

 

Marie, Angélique et Martine quant à elles s’attèlent avec beaucoup d’énergie à accueillir les nombreuses personnes intéressées par notre cause et informe le grand public sur le sort des loulous, tout ceci,  avec le soutien de Jérôme, qui s’occupe également des relations avec les partenaires présents sur le salon.

 

 

Rapidement nous sommes rejoints par des habitués qui tout au long de l’année se battent pour lutter contre toute forme de maltraitance, Guy et son épouse, Agnès et Eddy sont passés nous voir et comme d’habitude n’ont pas hésité à parler de notre combat autour d’eux, Sylvain Dumont "Président de la Fédération Francaise de Protection Animale" avait fait le déplacement depuis son fief dans le Nord pour nous épauler sur ce salon.

 

 

C’est à 19 heures précise que le salon a fermé ses portes et toute l’équipe se retrouve à table pour participer à un repas en présence de Barbara Lefranc, Présidente d’Honneur, cette soirée s’est déroulée dans la bonne humeur alliant discussions de débriefing et blagues de potaches pour la décompression…

 

 

Le dimanche c’est un public différent mais pas moins intéressant que nous avons eu l’occasion de rencontrer. Ce fut comme la veille encore de grandes opportunités de promouvoir la protection animale sous toutes ses formes et sensibiliser les visiteurs. Jessica et David avec leurs supers compagnons Kfé, K6 et Remedios ainsi que France A. sont venus renforcer l’équipe.

 

 

Plusieurs journalistes se sont intéressés à notre cause et Jérémy qui avait fait connaissance de l’un d’entre eux est à l’origine d’une interview et d’un reportage bientôt visible sur les ondes TV.

 

 

Ce fut encore une journée riche en relations et en échanges autour de la cause car nous avons pu constater avec bonheur que de plus en plus de personnes connaissent le sort réservé aux Galgos et Podencos, le constat est donc différent cette année que l’année dernière ce qui prouve que les différentes mobilisations tout au long de l’année autour de nos objectifs portent leurs fruits.

 

 

Enfin, c’est fatigué pour ne pas dire épuisé que chacun d’entre nous est rentré à la maison mais le cœur rempli de souvenirs et d’espoirs pour qu’enfin l’hécatombe cesse.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS