Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Le sauvetage de Chaussette

Petit Rappel :

 

Souvenez-vous, il y a 1 mois de cela, nous vous parlions que nous avions reçu un appel alarmiste  de l’association Le Relais des Vip, concernant 31 chiens  qui étaient dans une situation sanitaire très préoccupante.


En effet, les bénévoles de cette association s'étaient rendus chez une dame qui se proposait d'être famille d'accueil mais en arrivant, les bénévoles ne pensaient pas qu'ils allaient trouver une telle misère... Une trentaine de chiens vivaient dans une situation précaire, dénutris, couverts de parasites.

Il fallait venir en aide à cette personne  et aux chiens au plus vite.

Un grand appel à l'aide aux associations avait alors été lancé, et beaucoup avait répondu présent dont le CREL.

Parmi les 31 chiens se trouvaient  Monty, Bolli et Chaussette de l'association LED MP , une association reprise par le CREL il y a de cela deux ans.

 

 

Monty était dans un état de dénutrition tel, que la décision fut prise entre les différents intervenants et le vétérinaire de libérer « Monty » de la souffrance dans lequel il était. Son corps était si gonflé et son cœur si faible qu’il n’aurait pu supporter des interventions et/ou des traitements.

 

 

Le 1 novembre 2014 :


Pris en charge par deux bénévoles d’une autre association, c'est sur Limoges que Franck et Annick sont allés chercher Chaussette, un galgo bringé de 6 ans, pour le ramener chez eux et ainsi  permettre au Crel de lui trouver au plus vite une famille d'accueil.

 

 

Après deux semaines de recherche, une famille a été trouvée dans les Vosges pour Chaussette et c'est le dimanche 16 novembre qu'une équipe du CREL a donné rendez-vous avec Franck et Annick vers 10h du matin à Orléans pour prendre en charge ce petit rescapé.

 

 

Chaussette est apparu plutôt bien dans ses pattounes. Liberty, une galga qui avait passé ces deux dernières semaines avec lui était venue l'accompagner pour ce voyage vers les Vosges.

Les dernières recommandations prises, c'est le cœur lourd et les yeux humides que Franck et Annick ont laissé partir Chaussette dans la voiture des bénévoles en compagnie des deux accompagnateurs du voyage Darco et Gunter..

La route reprise pour un voyage de 8h qui allait l'emmener vers sa nouvelle famille d'accueil.

 

 

Dans les Vosges, Chaussette était très attendu..
Oscar, Dana les deux Lévriers de la maison et le perroquet lui ont fait un accueil chaleureux ainsi que Denis et Élisabeth.

Chaussette a encore du poids à reprendre et une petite santé à se refaire, perturbé par une doucle otite plutôt persistante...

Chaussette est un chien câlin, doux, calme qui aime les balades et que l'on s'occupe de lui... Il est propre et obéissant..
C'est un gentil galgo de 6 ans qui a maintenant besoin d'Une famille, de Sa famille.

 

 

Un grand bravo pour cette chaîne de solidarité qui s'est mise en place pour ce sauvetage.

 

 

Le Crel tient à remercier Franck, Annick, Élisabeth et Denis pour leur aide..

 

Pour adopter ou se renseigner sur Chaussette, prendre contact avec : adoption@crel.fr






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS