Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Le C.R.E.L. à Chailles et Fraize !

Le dimanche 28 juillet a été une belle journée encore pour notre association, toujours dans l'espoir de faire connaître au maximum de visiteurs le martyr des Lévriers espagnol afin que nous puissions être le plus soutenu possible dans nos futures actions...

A Chailles dans le 41, raconté par Frédérique "Déléguée région Centre Crellienne:
 
 
Nous sommes arrivées avec Véronique à 8h du matin à CHAILLES dans le Loir et Cher..nous nous sommes intallées pour
notre brocante, Daniel et Palomi nous ont rejoint pour le déjeuner de midi et Ana toute contente de retrouver une copine !!

       
La journée fût difficile et par la chaleur mais aussi parce qu'on sent bien que la crise est bien présente, mais ce qui est rassurant c'est que une grande majorité des gens que nous avons rencontré connaissent le sujet et le problème des Lévriers, nous sommes d'autant plus ravis car pour beaucoup, c'est la première fois qu'ils voyaient un galgo ou un podenco ...

Le soleil était au rendez vous et la CAGNA aussi !! nous avons aménagé un abri pour les loulouttes entre nos 2 voitures afin qu'elles puissent dormir à l'ombre ..
 
Nous avons, bien entendu, parlé de la manifestation que le C.R.E.L. organise mais aussi de la déclaration écrite déposée par Michèle Striffler notre marraine avec qui nous avons travaillé pour qu'elle soit déposée.

       
Petite consolation avec un butin qui permettra au crel de faire acheminer tout de même quelques choses supplémentaires pour les loulous en espagne..
 
Notre prochaine brocante sera à SASSAY le 24 aout avec Daniel et Palomi, alors faites comme nous, soyez au rendez-vous !
        
  
Frédérique
 

 

 

Fête des myrtilles à Fraize dans les Vosges raconté par Martine...

 

 

Tout aussi sympathique à Fraize, mais le temps est venu jouer les troubles fêtes dans l’après-midi.

 

C’est à la fête de la myrtille (les vosgiens disent des « brimbelles ») que le C.R.E.L. était présent en même temps. Angélique, Jérôme, Marie et Martine, s’étaient également levés de bon matin pour installer le stand du C.R.E.L. parmi les marchands ambulants, mais surtout les artisans et « cuistos d’un jour » travaillant autour de la myrtille.

 

Un emplacement bien prévu par l’équipe de l’office du tourisme de la Haute Meurthe, que nous remercions, puisque nos loulous : Aléris, Chato, Chupa, Darco, Dona, Eliott, Günter, Hora, Lyza, ont pu pleinement profiter de l’ombre des arbres le matin – et du coffre de la voiture d’Angélique lors des averses de l’après midi (un méditerranéen, même dans les Vosges depuis longtemps, ne se mouille pas…) -, sous l’œil amusé des passants, qui n’ont tout de même pas manqué d’avoir une pensée émue, et parfois un geste généreux, pour leurs congénères lévriers toujours en Espagne.

 

Beaucoup de visiteurs, de touristes – saison oblige -, mais aussi des adhérents du CREL venus soutenir et faire un petit coucou à l’équipe sur place. Une occasion pour nos « zouzous » de faire une petite partie de jeu entre 2 siestes…

 

Hora, sous l’œil attendri de Marie, en a profité pour prendre encore un peu plus d’assurance… et apprendre des petites bêtises qu’elle ne connaissait pas encore, mais qui ont semblé lui plaire énormément…, enseignées par Darcounet…
(mais chut, pas un mot à Angie !!!)

 

Martine





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS