Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Les défenseurs au grand cœur ne désarment pas !

A moins d’un mois du grand rassemblement du 7 juin à Strasbourg, contre les maltraitances infligées aux Lévriers, nombreux sont les membres d’associations de protection des Lévriers - ou plus généralement d’associations de Protection Animale - ou simplement défenseurs ou amoureux des animaux qui ont compris que SEULE l’union représentait la force…


Que nous soyons blancs, jaunes, noirs…. Quelle que soit notre religion, que nous soyons croyants ou athées… le Lévrier –et l’animal en général– ne nous juge pas ! Il nous accorde la même confiance, si nous savons la lui donner. Le Lévrier martyr d’Espagne espère en l’Homme Bon !


En Espagne, le Lévrier souffre, pleure, et agonise sous la trahison de l’Homme mauvais et le déni de l’Homme qui ferme les yeux devant cette souffrance ! La France, comme d’autres pays européens, représente pour le Lévrier un territoire d’espoir ! Cette Europe, dont on parle tant actuellement, c’est le moment propice de prouver qu’elle peut être vraiment unie et avancer main dans la main ! Beaucoup de pays européens ont déjà prévu d’être présents à ce grand rassemblement où chacun sera là, en son âme et conscience, avec comme seul objectif : l’Amour et le Respect du Lévrier, de l’Animal !


Qui serons-nous le 7 juin, l’Homme Bon (*) dont le Lévrier a tant besoin pour sortir de ses souffrances et des cruautés qui lui sont infligées ? l’Homme qui est dans le déni et qui ne jugera pas utile de donner un peu de son temps ? ou l’Homme « mauvais » qui sciemment décidera de ne pas lever le petit doigt au secours de ces petites créatures ?...


Nous sommes nombreux, via les réseaux sociaux, à nous indigner, à être écœurés, répugnés par ces pratiques moyenâgeuses dont sont victimes les Lévriers, mais nous savons tous que derrière nos ordinateurs, notre révolte n’a que peu d’impact.

Nous savons également que l’unification du Peuple dans la rue est à l’origine de toutes les grandes avancées sociales.

Laissons de côté nos préjugés, notre amour propre, nos différends, et dans un même combat –où seul le bien-être, le respect et l’amour du Lévrier seront au cœur de nos préoccupations- avançons ensemble pour défendre cette cause noble !


En 2014, un petit pas en avant vient d’être franchi. L’animal n’est plus un simple « bien meuble », mais un « être vivant doté de sensibilité ». Une lueur d’espoir, mais seule une bataille est gagnée, pas la guerre !!! Ne relâchons pas la pression…

 

Certaines Associations, motivées, actives et réactives, ont déjà mis en place des transports en commun, renseignez vous auprès des responsables de l’Association dont vous êtes membres.


Une page « co-voiturages » est également ouverte sur Facebook :

 

https://www.facebook.com/pages/Co-voiturage-Manifestation-L%C3%A9vriers-Strasbourg/527096224067464?fref=ts

 

(*) Et pour les défenseurs au grand cœur qui ne pourraient malheureusement pas se déplacer, un T. Shirt de soutien, porteur d’espoir, et d’énergies positives –telles le Yin et le Yang- est également en ligne :

 

https://www.crel.fr/boutique/fiche-139/tee-shirt-crel-levrier-manifestation/

 

Rendez-vous du Grand Rassemblement « contre les maltraitances infligées aux Lévriers » :

 



samedi 7 juin 2014 à 13 h 30 à Strasbourg,

au Palais de la Musique et des Congrès,

 

et ne perdons pas de vue que le seul but de ce Rassemblement est l’objectif d’un avenir meilleur pour le Lévrier qui compte sur l’Homme Bon que vous êtes, que nous sommes et que nous serons ENSEMBLE !






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS