Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Enfin !!!

Après 8 longs mois d’errance, et bon nombre de stratégies – déjouées par la belle – mises en place pour sa capture, Lucy a été trappée ce lundi 4 juillet à 22 h 00, dans la cage à fermeture télécommandée installée depuis quelques semaines…

 

Bien que fatiguée, notre petite Lucy se porte plutôt bien.

 

Samedi dernier encore, une équipe du CREL s’était déplacée, mais sans l’apercevoir…

Il était exactement 22 h 13, lorsque nous avons reçu l’appel téléphonique tant attendu de Sylvie C. : « venez vite, Lucy est dans la cage… »


En 3 temps, 3 mouvements, Martine et Jérôme se mettent en route pour prendre en charge la Belle.


C’est vers 22 h 45 que nous nous retrouvons au point de rendez-vous que nous nous étions fixé – distant de quelques kilomètres de nos domiciles respectifs -, pour une heure de route – qui nous a parue bien longue -, en direction de Nancy.

 

Arrivés sur place, nous avons trouvé une Lucy relativement calme, sous l’œil attentif de Sylvie et de sa famille d’accueil.

 

Bien sur, lorsque Lucy s’est trouvée enfermée, elle s’est débattue, essayant de trouver une faille pour s’échapper à nouveau ; mai très vite, elle s’est sentie aimée et en sécurité.

 

Après l’avoir équipée, au travers de la cage, de 3 laisses, fermement tenues, nous avons pu entrouvrir la porte de la cage et ramper jusqu’à Lucy pour lui enfiler un harnais neuf, haute sécurité et la rassurer encore.


Sans résistance, Lucy s’est laissée porter jusqu’à la voiture, après une petite photo aux côtés de Sylvie, très émue, mais sans qui notre petite galga serait encore, sans doute, dans la rue.


Direction la clinique vétérinaire pour un bilan approfondi…

 

Nous remercions sincèrement les personnes qui ont respecté nos consignes de ne pas traquer, ni nourrir Lucy, et nous adressons surtout un grand merci à Sylvie, qui depuis des mois a respecté scrupuleusement les stratégies – élaborées ensemble – pour gagner la confiance de Lucy.
Sa disponibilité, sa patience et son amour pour Lucy, ont largement contribué à ce succès.

 

C’est le lendemain, 5 juillet vers 2 h 00 du matin que Martine et Jérôme, épuisés mais tellement heureux, ont repris la route en sens inverse, pour une nuit bien courte !

 

Pour l’heure, les nouvelles de Lucy sont bonnes. Les résultats des divers bilans pratiqués sont normaux, une blessure – sans gravité – sous le flanc, au niveau du frottement du harnais, est prise en charge, et les 2 repas, pris journellement, mais furtivement excluant tout contact physique, chez Sylvie, lui ont permis d’atteindre un poids de 29 kg…
Son pelage est brillant, mais bon nombre de tiques ont dû lui être retirées.

 

Une investigation du problème de sa hanche, antérieur à sa fugue, est actuellement en cours. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.

 

 

Dès que possible, Lucy rejoindra sa famille d’accueil pour la convalescence de son problème orthopédique et pour essayer de panser – ou du moins atténuer – ses blessures psychologiques anciennes et que seule notre petite puce connaît…

 

Ensuite, nous nous affairerons à lui trouver une famille d’adoption aimante, qui poursuivra ce travail.

 

Merci Lucy de nous avoir fait confiance !






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS