Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Point de la manif !

Préparée depuis des mois, autorisation en poche,  la deuxième édition de cette manifestation en faveur des Lévriers a été un réel succès.

Prés de 1000 lévriers et 1200 à 1300 participants, dont une grande majorité d'associations de protection des lévriers, bénévoles, adoptants, amis des animaux ont répondu présent à l'appel du C.R.E.L. pour soutenir la déclaration écrite de Mme Striffler déposée au parlement européen.

 

Il était environ 12h quand les premiers manifestants arrivaient  pour envahir le parking du palais des congrès.
Le moment était propice à tous pour faire connaissance sur les pelouses. Tous regardaient, les yeux   ébaillis les cars remplis de personnes motivées, prêtes à fouler les pavés de Strasbourg pour défendre cette cause qui leur tient à cœur avec leurs compagnons à 4 pattes.

 

13h30,  Mme Striffler arrivait sur le parking accompagnée  de Mathieu Stolz pour saluer les associations déjà présentes.

 

13h45, il était temps pour tous de se diriger vers le point de départ de la marche pour attendre l'arrivée des journalistes.
Interviewé par France 3 et L'AFP, Mme Striffler rappelait les raisons de sa présence pour cette deuxième année consécutive :

 


«J’ai pris connaissance de ces faits grâce au C.R.E.L., et suis devenue la marraine de l’association», expliquait la Mulhousienne Michèle Striffler, députée européenne PPE et vice-présidente de l’intergroupe pour le bien-être animal.
 J’ai écrit une déclaration demandant ‘’l’arrêt immédiat de la torture et des mauvais traitements infligés aux lévriers en Europe’’. » « Pour pouvoir être transmise à la Commission européenne, elle doit recueillir la signature de la majorité des membres du Parlement européen. Dix autres députés européens ont cosigné la déclaration. »

 


14h15, Martine Perrot, trésorière du C.R.E.L. relatait  les supplices encouru  par les lévriers dans un discourt émouvant. Puis Mme Striffler prenait à son tour la parle  pour mettre un point d'honneur au soutien qu'elle apporte aux associations dans leur combat pour les lévriers espagnol.

 


Elle rappelait aussi l'importance de la déclaration écrite 0006/2013 et de la mobilisation de tous pour pouvoir parvenir à la signature de la majorité des députés  européens avant la date butoir du 14 juillet 2013

 

 

Après l'arrivée des retardataires, les « gilets jaunes » se mettaient  en place pour aider la police municipale pour une bonne organisation de la marche.

 


Les « gilets jaunes » étaient prévu par l'association pour être présent en cas de soucis avec un lévrier ou de malaise de personnes. Ils étaient ainsi bien repérables et disposaient des numéros de téléphone des urgences ainsi que de celui des organisateurs et pouvaient de cette façon intervenir rapidement.

 


Heureusement, aucun incident n'a été à déploré.

 

14h30, le cortège se mettait en marche  avec Mme Striffler  et Mathieu Stolz en tête pour une durée de 2h dans les rues de Strasbourg.

 


C'est sur-motivé que les manifestants traversaient  le centre ville.

 


Une petite halte pour tremper les papattes des loustics dans une fontaine et c'est rafraîchi que tous reprenaient  la marche pour un retour au palais des congrès.

 

Le C.R.E.L. tient à remercier toutes les associations nationales et internationales, bénévoles, adoptants, sympathisants..... Pour leur participation à cette marche et leur soutien à la déclaration écrite 0006/2013 de Mme Striffler.

 


Aujourd'hui c'est un pas de plus en avant que nous venons de faire. Le combat est rude mais la motivation est forte.

 


Le 09 juin  une même marche était prévue à Barcelone et à Madrid, ces deux marches en complément à celle de Strasbourg ont pu permettre à environ 700 personnes de battre le pavé.

QUELLE FORMIDABLE SOLIDARITE, BRAVO A TOUT LE MONDE !!!!!





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS