Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Balade au chateau de Beauregard dans la Loire

Une balade qui a du chien, une déléguée et amie qui a de l'énergie à revendre, des bénévoles, adoptants, adhérents et sympathisants qui bougent pour la cause des Lévriers, c'est ainsi que le sort des Lévriers "Galgos et Podencos" sera entendu et défendu ....

Cela faisait des mois et des mois que ma maitresse preparait cette balade au pays des châteaux de la Loire..une première déception vis à vis du domaine du château CHAMBORD qui nous a refusés nous les martyrs d'espagne car on faisait "tâche" en son royaume..alors maman s'est tournée vers un château particulier qui a dejà une galerie de portraits de chiens de célébrités dont un GALGO ..et hop le declic de faire la balade des galgos et les cousins au château de BEAUREGARD pres de BLOIS!!

 

J'ai vu arriver à la maison VALERIE et GENIO ..un grand galgo noir et blanc qui prenait toute la place sur MON canape !! et nous sommes allés tous ensemble chercher ANGELIQUE avec DARCO et GUNTER...DARCO tout petit par rapport aux photos !!! et qui voulait absolument laver le chat de la maison qui lui n'etait pas d'accord...un chat mouillé vous pensez donc !!

 

Le dimanche matin gros chambardement à la maison, j'ai vu ma maitresse et ANGELIQUE s'habiller dans de drôles de robes ..moyen âge et renaissance et cerise sur le gateau, DANIEL et PALOMI sont arrivés pour que DANIEL se costume en CARDINAL !! il etait fier de son bel habit rouge !!

 

Et nous voilà partis vers BEAUREGARD costumes et en voiture !!! nous y avons rejoint VERONIQUE et LARA ainsi que SABINE et HASLAN et ANIK et KATY..tout ce petit monde , aux allures de cour de roi se mit en marche avec le drapeau du CREL pour accueillir nos invités de marque qui nous attendaient à l'entrée du parc du château.. billeterie terminée grâce à l'aide de VERONIQUE, nous sommes remontés tous avec des loulous que je n'avais jamais vus..des barzois, des whippets, des galgos, des podencos...tous d'Espagne, d'ailleurs on s'est tous reconnus et on s'est tous dit bonjour et comment vas tu ..d'ou viens tu ?

 

Un journaliste de la NOUVELLE REPUBLIQUE CENTRE OUEST nous attendait avec un photographe pour nous photographier, nous les martyrs d'Espagne que tout le monde oublie à longueur d'année, nous voici propulsés sur le devant de la scène avec photos à l'appui..maman a longtemps parlé au journaliste, je l'ai entendue raconter des choses sur les galguerros et nos copains restés la bas..du combat mené tous les jours pour les sauver et la difficulté de faire comprendre aux humains que le chien est le meilleur ami de l'homme...


Nous avons rejoint le devant du château et nos chers costumés nous ont fait faire un parcours royal dans le parc pour y sentir toutes les essences d'arbres ..magnolias, collections d'ifs, etc....la balade a au moins duré 2 heures, on en avait plein les pattes !!

 

Quelle aubaine de nous retrouver devant le château où il etait organisé une collation digne de la cour des rois..sauf qu'à cette époque, ça m'étonnerait qu'il y ait dejà eu de l'eau pétillante et du sirop !!! bref tout le monde a mangé et bu et nous avons pu nous reposer un peu avant de voir partir tout ce petit monde les uns après les autres pour retourner dans leur niche de maison !!!


Maman et Veronique avaient même prévu un souvenir du château à emporter ..

 

Après une après midi de détente, de marche, au soleil mitigé et frisquet MAIS SANS PLUIE ...nous avons regagné la demeure familiale et non royale..il y a une fin à tout quand même..pour sombrer dans un profond sommeil du juste..le temps pour GUNTER, DARCO et ANA de rêvasser en bougeant les pattes ..je suis sûre qu'ils étaient en train de courrir après des lapins dans leur sommeil...

 

Voilà je suis ravie d'avoir vu tout ce monde que maman connait grâce au CREL et à Internet..et de revoir tous mes cousins d'Espagne..on s'est promis de recommencer et de se revoir !!!





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS