Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Une journée, deux camions pour nos martyrs d'Espagne..

Cette journée du 01 octobre 2014 fut bien remplie pour les bénévoles du C.R.E.L.

 

C'est à 9h30 du matin qu’Annie et Angie se sont donné rendez-vous à Corcieux afin de se rendre au point de stockage des bouchons de Saint Dié des Vosges pour y retrouver Caroline.

 

Il ne leur faudra pas moins de deux heures pour terminer de mettre en Big-bags les derniers bouchons reçus les jours précédents.

Ça y est, tout est prêt à partir pour l'usine de recyclage. Il ne reste plus qu'à attendre le camion envoyé par l'usine qui doit arriver dans l'après-midi.

 

Un petit en-cas mangé en vitesse.. Annie et Angie sont alors rejointes par Georges, Tito et Marie..

 

Tout le monde est dans les Starting-block. C'est qu'il va falloir maintenant charger ces mêmes big-bags dans le semi qui ne devrait plus tarder.

14h30, il est enfin là. Tout le monde est bien organisé et il ne faudra que 30 minutes pour charger le camion des 24 big-bags.

 

Et voilà, c'est environ 2 tonnes 500 de bouchons que les bénévoles regardent partir en direction de l'entreprise de recyclage. L'argent récolté de cette collecte sera transformé en croquettes qui seront envoyées à notre refuge en Espagne.

 

Mais pas le temps de s'endormir parce qu'un autre chargement attend nos bénévoles...


Ni une, ni deux, direction le garage de Corcieux où les mêmes bénévoles chargent, dans la camionnette prêtée par  Marie, les 1 tonne de nourriture que nos amis espagnols n'ont pu prendre le 27 septembre, lors  du sauvetage.

Les deux palettes sont chargées dans la camionnette, un tour de film pour tout maintenir..


Il est 16h30 et il faut maintenant les acheminer à Sélestat en Alsace où attendent Val et Chris pour les réceptionner.

Ces deux palettes de nourriture rejoindront les 12 autres qui sont déjà sur place et prendront la route d’Albacète, en Espagne, ce 11 octobre pour notre refuge partenaire, Arca de Noé.


Ce jour là, c’est 7 tonnes de nourriture qui partiront remplir les gamelles de nos pauvres Lévriers toujours derrière les barreaux, en attente d’une adoption...

 

18h30, tout est terminé et c'est autour d'un verre, fatigués mais toujours dans une bonne ambiance, que se sont retrouvés tous nos bénévoles, heureux de pouvoir subvenir un peu encore aux besoins quotidiens de nos protégés !






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS