Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Un week-end sous le signe de l'Information pour les bénévoles du C.R.E.L

Lors des dernières réunions avec la mairie, nous avions longuement énoncé le souhait de faire une journée de découverte, aux habitants de Corcieux : les forfelets, des associations de la commune.

 

1600 habitants et près de 32 associations, la journée s’envisageait plutôt bien.


- Samedi 6 septembre 2014, Corcieux de 14 à 18H00.

 

Très tôt le matin, les agents de la commune avaient monté les tables sous un énorme chapiteau.  Il ne restait plus qu'aux associations de s'installer.


 
13H00, le CREL monte son stand sous ce chapiteau. Nos Lévriers, Chato, Aléris, Darco et Gunter, présents ce jour,  ont pris grand soin de se mettre à l’ombre des arbres.

 

Le stand était à peine installé que les  premiers visiteurs  arrivaient.

 

Pour certains, ils découvraient l'association et le problème des Lévriers en Espagne  et pour d’autres c’était l’explication de plusieurs rassemblement de Lévriers dans la commune, d'un nom (C.R.E.L.) dont ils avaient souvent entendu parler mais dont ils ne connaissaient pas vraiment la signification et le but.

 

Quelle magnifique journée, une ambiance amicale.

 

Les enfants, attirés  par les chiens, sont venus les caresser pendant que leurs parents en profitaient pour se renseigner sur nos Lévriers et ce problème récurrent.

 

Les adolescents, eux,  très curieux, ne tarissaient pas de questions. Très rassurant de voir que la nouvelle génération s'inquiète et est loin d'être indifférente.


Cette première journée des associations de Corcieux fut une réelle réussite.

 

Un pot de l'amitié , offert par Monsieur le maire, à la fin de la journée à toutes les associations présentes fut l'occasion d'annoncer la préparation de la prochaine, pour l'année 2014,et il va de soit, que le Crel y sera présent.

 

 

 

Dimanche 07 septembre, Blois de 14h à 17h30

 


Notre déléguée Centre et sa déléguée adjointe organisaient une journée « balade et information », en costume dans les rues de Blois (41) afin de sensibiliser la population et les touristes sur le sort des Lévriers galgos et podencos d'Espagne.

 

13h30, sur le port de la Creusille,  Frédérique, Véronique  Angélique et Daniel,  costumés en Renaissance  et accompagnés de leurs Lévriers se sont prêtés au jeu des touristes et curieux qui les photographiaient.               

                                              


Et c'est dans une ambiance chaleureuse que toutes les personnes présentes prirent la direction du Château de Blois en passant par les ruelles piétonnes de la ville et en flânant Place Louis XII.

 

 

Sur le parvis du château, tenu par Valentin et Anne, avait été installé un stand d'information pour les touristes et les nombreux badauds.

 

Ces nombreux curieux étaient ravis de pouvoir participer de différentes façons à aider nos chers Lévriers.

 

 

Deux journées d'informations réussies pour tous les visiteurs présents ces jours là  et qui ont pu apprendre, découvrir et en savoir un peu plus sur ce qui se passe en Espagne.

 


Merci à tous. Merci à tous les Lévriers et leurs maîtres présents ce week-end. L'argent récolté sera redistribué sous forme de croquettes.






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS