Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

Une exposition Hors Norme - 7e Biennale à Lyon

Pour la 7ème année, l’Université de Lumière LYON 2 organise la Biennale ayant pour thème « L’étang moderne », Sylvie COLIN expose des sculptures de Lévriers pendus.


Le campus des Berges du Rhône accueille, depuis le 29 septembre et jusqu’au 8 octobre 2017, une des expositions phares de cette biennale au Palais Hirsch, avec les œuvres de Li Shan, Inès Lopez Sanchez, Olivier Scarfos, Bernard Nicolas, Zhang Tianzhi, Zhou Huiming, Jean-Marie Le Goff, Gilbert Peyre, Balata Jullien, Jacqueline Vizcaino, Myriam Martinez, Jim Sanders, Frédérique Selva, Sylvain Lecrivain, Sylvie Colin, Alice Calm, Victor Cord'Homme, T.Leo, France Gignoux et Joël Crespin.

Sylvie COLIN est une artiste pas comme les autres et a choisi un thème bien particulier - le Lévrier “non pas dans l’histoire", mais dans la triste réalité de ses conditions de vie en Espagne et à notre époque, des sculptures de Lévriers PENDUS, Cette installation " GALGOS " fait partie d’une de mes installations sur le sujet de la barbarie, mon travail est de le présenter à des manifestations, expositions, biennales pour informer et toucher un large public. Évidemment je soutiens les associations qui lutte contre la maltraitance animale et particulièrement cette barbarie espagnole, néanmoins mon travail reste purement artistique et c’est ma façon d’agir en tant qu’artiste et de dénoncer.
Nous pouvons nous apercevoir que le martyre des Lévriers touche et sensibilise un très large public et que chacun à sa manière peut agir pour dénoncer leurs malheureuses conditions de vie en Espagne, nous pouvons également être fiers d’être un des piliers de la sensibilisation de la cause des Galgos et des Podencos en France.
L’union fait la force, notre mobilisation d’aujourd’hui sera notre force de demain !
 






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS