Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Plus de peur que de mal !

Après une semaine de fugue, nous avons récupéré notre petite Remédios saine et sauve.

 


Un moment empreint d’émotions pour les bénévoles qui ont œuvré,  sans compter leur temps, tout au long de cette interminable semaine…

Nous sommes le samedi 2 novembre. Remédios s’échappe de sa famille d’accueil située en Meurthe et Moselle.

 

Commence alors pour nous une longue semaine d’angoisse.

 

Le jour même de la disparition, une équipe humaine et canine est sur place. Remédios est aperçue mais ne se laisse pas approcher.

 

Le lendemain, la même équipe retourne sur place. Mais ce jour là, la trace de Remédios est perdue. Personne ne l’a vue. Nous décidons alors de poser la cage trappe du CREL au pied de la résidence de la famille d’accueil.

 

Lundi, jour ouvré, dès le matin, toutes les autorités de la périphérie sont informées et alarmées : mairies, polices municipales, fourrières… Le Républicain Lorrain, contacté la veille, fait un paraître un article agrémenté de la photo de Remédios.

 

Sur les conseils de la fourrière, nous arrêtons notre campagne d’affichage et décidons de n’informer que nos adhérents locaux qui pourraient apercevoir notre petite galga. En effet, le responsable de la fourrière, professionnel de la capture depuis 12 ans, nous met en garde : plus il y aura de monde informé, plus – partant d’une bonne intention – les gens vont la chercher et courir derrière, risquant de la pousser. Et là, en l’occurrence, Remédios n’est qu’à quelques mètres de l’autoroute. Nous nous en remettons donc aux conseils de la fourrière qui préfère travailler avec nous seuls (CREL) et les Polices Municipales. L’angoisse est grandissante car le périmètre de fugue de Remédios est étendu, elle ne se stabilise pas…

 

C’est le samedi 9 novembre, dans la nuit, à 3 h 30 exactement, que Remédios décide de revenir sur son lieu d’accueil. Elle entre dans la cage trappe où l’attendait son douillet dodo.
Remédios est extrêmement épuisée mais saine et sauve !

 

 

Martine et Jérôme, évidemment sur la brèche toute la semaine, remercient du fond du cœur les personnes qui de près ou de loin ont participé à la capture de Remédios, mais plus particulièrement Angie, Brigitte et sa fille, Clem, Marie, Philippe, présents et très actifs avec nous, sur place.

 

 

Tu peux te vanter de nous avoir fichu une belle trouille, la puce !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS