Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Febrero // Février le mois le plus cruel !

Nous sommes en février et tous les ans le même rituel reprend sa place dans le calendrier.


2015 n’échappe pas à la règle, il est même (selon nos sources espagnoles) pire qu’en 2014, nous vous rapportions les mêmes informations que celles-ci il y a un an.


Téléchargez le Document

Télécharger le Document

Les Galgueros abandonnent dans le meilleur des cas les Lévriers dans les refuges ou les laissent à l’abandon, malheureusement c’est toujours mieux que cet acharnement sur ces corps si frêles d’animaux ayant travaillé pendant plusieurs mois souvent affamés pour traquer et attraper le gibier, à passer des nuits dans des endroits si petits que la nuit ces corps se chevauchent dans les enclos sans lumière, et cette odeur qui flotte, nauséabonde d’urines et de déjections qui jonchent le sol de ses mouroirs.

 

 

Ces chiens doivent tout à l’engagement des bénévoles espagnols qui souvent ne doivent se débrouiller que par leurs propres moyens, les municipalités ne sont pas souvent atteintes et refusent de dénoncer ces maltraitances animales, l’argent qui permet d’entretenir les locaux et les animaux ne sont que des dons de la part de particuliers mais parfois même des bénévoles qui doivent mettre la main au porte-monnaie pour que ces derniers puissent manger.

 

 

Parfois, tel est le cas comme Arca de Noé à Albacète, la commune donne une subvention au refuge, mais pas sans raison, il y a une vingtaine d’années, le refuge est entré en conflit avec la commune pour que la perrera (fourrière espagnole / refuge d’euthanasie) ferme et que Arca de Noé puisse prendre en charge tous les animaux de la communauté et ainsi leur trouver des familles au lieu d’avoir les animaux qui se trouvent en quarantaine pour 10 jours et qu’ensuite soit infligée la piqûre mortelle.

 

 


Bref, ce mois de février est une catastrophe pour les Lévriers et pour les refuges en Espagne, nous « associations européennes » nous voulons et nous devons leur venir en aide afin que ces animaux soient entre de bonnes mains et ne finissent pas leur vie derrière les barreaux, c’est pourquoi nous réalisons un sauvetage cette année en février, il y a urgence, nous devons les aider.

 

 

Vous ne pouvez pas adopter ou être famille d’accueil ?
Vous ne pouvez pas aider sur le terrain ?

 

 

Aidez-nous à offrir de la nourriture au refuge Arca de Noé, n’hésitez pas à faire connaître le triste sort des Lévriers en Espagne, il faut mobiliser l’opinion public, il faut que cela se sache, nous ne pouvons pas rester les bras croisés en attendant que les choses s’arrangent par elles-mêmes, ce ne sera jamais le cas.

 

 

Les Lévriers, les associations ONT besoin de VOUS maintenant.

 

 


Pour avoir un visuel de la réalité en Espagne en ce triste mois de février, nous mettons la bande-annonce du documentaire créé par SOS GALGOS nos amis de Barcelone, une présentation sera également réalisée le 28 février 2015 à Albacète où le CREL aura l’honneur de s’exprimer sur les conditions de vie et de travail des Lévriers.

Et n’oubliez pas que le 6 JUIN 2015, la 4ème manifestation à Strasbourg aura lieu, et que VOUS, NOUS devons être présents.

Ils n’ont plus le choix, ils travaillent, se reproduisent de façon intensive, sont affamés et sont mutilés.

 

 


TOI qui lit ce message, seras-tu présent le 6 JUIN 2015 à Strasbourg pour dénoncer ces méthodes d’une voie forte et ferme … ?






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS