Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

ALERTE – APPEL A VIGILANCE…

Escroquerie, supercherie ou canular ?


Nous ne le savons pas encore, mais notre priorité est de vous protéger et de vous mettre en garde. Vous : « nos » adoptants…


La gendarmerie de Strasbourg nous avait contactés il y a 2 semaines pour nous mettre en garde quant à des faits qui leur auraient été relatés, mettant en scène un individu, qui se présenterait comme agissant au nom du CREL, importunerait certains de nos adoptants, leur réclamant de l'argent... Ceci ne nous avait pas été confirmé et aucun de nos adoptants n'avait pris contact avec nous pour se plaindre de tels agissements.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, nous recevons ce jour un courrier d'une personne, dont nous tairons le nom, qui relate des faits identiques, en ces termes :

 

« environ un mois après l'adoption de son lévrier ma belle fille a eu la visite d'une personne lui réclamant 150 euros pour concrétiser l'adoption de l'animal. Personnellement, je trouve ça surprenant. Mais si tel devait être le cas pourquoi ne pas remettre un justificatif.....
Par le biais de Facebook, nous sommes entrés en contact avec une autre adhérente, qui elle, par contre, habite dans le Haut Rhin.
Là, le même individu s'est présenté quelques mois après l'adoption, prétextant un contrôle inopiné et réclamant d'abord 170 puis 150 euros pour insalubrité. La gamelle du chien n'était pas propre et son couchage inconfortable... encore une fois, certes si votre règlement le stipule, pourquoi ne pas remettre un justificatif de paiement aux adoptants ?

Je me suis donc rendu à la gendarmerie pour me renseigner à ce sujet mais je n'ai pas fait de dépôt de plainte.
Ma belle fille est hyper heureuse depuis l'adoption de son animal et je ne veux pas qu'elle soit inquiétée !!! je me posais tout simplement des questions que je pense pertinentes quant à cette pratique.
C'était visiblement le même homme, la quarantaine.....


(description très détaillée de l'individu, qui utiliserait comme pseudo la contraction de son prénom et le nom de sa compagne)


... connaissant parfaitement le fonctionnement de votre association.

Je tenais encore à vous féliciter de votre dévouement à cette bonne cause.... ».

 

Nous tenons à vous mettre en garde quant à cette éventuelle escroquerie : ne donnez pas d'agent sans avoir la garantie que celui ci ira bien en direction du CREL, donc des lévriers !
Et pour en être assuré, sachez que si vous nous envoyez de l'argent pour une adhésion, vous recevrez une carte d'adhérent, pour un don, vous recevrez un reçu, pour une adoption, vous serez en possession d'un contrat d'adoption sur lequel les frais d'adoption sont clairement mentionnés.

 

Naturellement si vous avez été victime, ou avez eu connaissance de ses agissements absolument contraires à la « politique » du CREL, nous vous remercions de nous en informer. Soyez assurés que nous respecterons votre anonymat.

 

Si cette escroquerie existe réellement, aidez nous à la démanteler, il en va de l'honneur du CREL et du respect des lévriers.

 

Merci !





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS