Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

Des enfants de CP et CE1 investis dans les bouchons plastiques

Depuis 2014, Nathalie s'est beaucoup investie pour la collecte des bouchons pour les Lévriers, après avoir sensibilisé les institutrices qui à leurs tours ont sensibiliser les enfants de CP et CE1, a pu apporter plusieurs centaines de kilo à Corcieux.

Pour cette fin d'anneé scolaire les 30 enfants de l'école primaire ont fait parvenir des dessins à l'association.

Depuis quelques années, avant même d'être déléguée régionale, je collecte les bouchons pour le CREL. En 2014, j'ai mis en place 2 points de collecte : à Héricourt (70) au magasin la VIE CLAIRE et chez mon vétérinaire CABINET VETERINAIRE DE LA COMBE ROSIERS à l'Isle sur le Doubs (25).

 

Un jour ma nièce de 6 ans, Eléa, elle-même très investie dans la cause des Galgos, m'annonce que sa classe de CP collecte les bouchons. C'est son institutrice, Odile BLANCHARD (Ecole primaire Bernard CLAVEL à L'Isle sur le Doubs), qui leur a proposé cette action à la fois écologique et responsable.

 

Odile BLANCHARD est tombée sur ma collecte en emmenant son chien chez le vétérinaire. Elle a alors eu l'idée de cette action pédagogique auprès de ses élèves. Sans leur donner les détails des souffrances qui sont infligées aux Galgos, elle leur a expliqué que ces chiens étaient maltraités en Espagne et que les bouchons nous permettaient de les soigner, de les nourrir, et de les faire adopter, ici, en France. Elle dépose les bouchons ainsi collectés au cabinet vétérinaire et moi je les récupère pour les trier avant de les déposer au siège du CREL.

 

Connaissant bien Odile depuis de nombreuses années, nous avons pu échanger sur le sort des Galgos et elle m'a dit que sa collègue de CE1, avait, elle aussi, sensibilisé ses élèves au sort malheureux des Galgos.

 

Les enfants prennent très à coeur cette collecte. D'ailleurs, ils ont souhaité faire de magnifiques dessins pour les loulous d'Espagne, leur manière d'apporter un peu de soutien aux bénévoles de l'association en plus des bouchons qu'ils nous offrent.

 

Nul doute que ces enfants feront, plus tard, de meilleurs adultes, respectueux de la nature et des êtres vivants.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS