Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Des Entreprises et des Bouchons pour les croquettes des Lévriers !

Quand tout le monde se mobilise pour les lévriers, le CREL ne tarde pas à réagir et à rétribuer les fonds collectés à ses petits protégés…

La fin de la saison de chasse arrive à grands pas, les responsables du refuge Arca De Noé s’inquiètent à juste titre… les problèmes redondants perdurent : absence de subvention, frais de plus en plus importants, nombre croissant de lévriers accueillis… Le refuge vit au jour le jour avec la peur du lendemain ! La peur de ne même pas pouvoir nourrir ces petits martyrs recueillis très affaiblis.

 

 

En cette période de fin d'année, vous avez été nombreux à être sensibles aux tristes conditions de vie des lévriers en Espagne et vous avez souhaité les aider à votre manière, certains d’entre vous ont fait des dons, d’autres ont sensibilisé des entreprises.

 

 

C'est le cas de Monika K, Pascal G, France D, Valérie A. et grâce à eux les responsables de ces entreprises ont compris, compris que personne ne peut rester insensible face à cette barbarie.

 

 

En septembre 2013, c'est une entreprise qui tient absolument à garder l'anonymat – ce que nous respectons - qui commence à nous aider, puis en décembre 2013, c'est une entreprise de Travaux Publics de Varennes Le Grand qui nous « file » un sérieux coup de pouce ! Puis tout s'enchaîne... Une entreprise du Bâtiment d'Amphion, une société de déménagement de Bons en Chablais, une entreprise d'Electricité Générale à Brenthonne, une pharmacie de Sélestat, dont les dirigeants, horrifiés par le calvaire vécu par les lévriers en Espagne, décident de nous aider généreusement. Et tout dernièrement, tout aussi généreusement, c'est une boulangerie à Le Houga qui nous explique qu'elle a réussi à collecter une coquette tirelire, en ramassant les petites pièces perdues, la monnaie laissée, et en arrondissant tout de même un peu sa caisse pour nos loulous...

 

N'oublions pas non plus une aide de taille : les bouchons ! Vous êtes nombreux à collecter sur toute la France et sur la Belgique pour le CREL ! Un travail de fourmis en manutention et en organisation pour vous, pour nous. A ce jour c'est 12,300 tonnes de bouchons qui ont été conduis dans nos usines de recyclage françaises et belges !

 

 

Les « petites sources » faisant les grandes rivières... le CREL vient d'expédier 10 tonnes 100 de croquettes au refuge Arca de Noé à Albacète !!!! De quoi nourrir les loulous environ 3 mois !

Et comme nous sommes attachés à la localisation de nos entreprises en France, c'est avec notre fournisseur de croquettes basé en France, que nous avons négocié le tarif le plus compétitif !

 

Ce jeudi 23 janvier au matin, avec un enthousiasme débordant, les bénévoles du refuge espagnol ont aidé le livreur français à décharger les « un peu plus » de 500 sacs de croquettes pour les entreposer bien au sec.

 

Et c'est avec ce même enthousiasme que nous vous transmettons LEURS et NOS remerciements.

 

 

MERCI ! MERCI ! MERCI !

 

Continuons à nous mobiliser !

 







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS