Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Interview exclusive de Michèle Striffler "Député Européen"

Le Jeudi 06 février 2014 le CREL rencontrait sa marraine afin de réaliser une interview exclusive concernant son mandat arrivant à échéance et ainsi connaître son programme et ses engagements pour le mandat 2014-2019 auquel est souhaite être présente pour représenter à nouveau la cause animale et l'aide humanitaire entre autre...

Questions à Michèle Striffler pour la réunion du 6 février 2014 au parlement européen de Strasbourg

 

 

 

 

1/ Madame STRIFFLER, Pouvez-vous vous présenter pour les personnes qui ne vous connaissent pas ?

 

 

2/ Suite au reportage Canal+, nous avons compris comment les listes électorales aux européennes étaient constituées, « il est évident que ces listes sont bafouées puisque les personnes les plus médiatiques sont malheureusement en tête de liste ou en seconde et 3ème position » ne pensez vous pas que le parlement pourrait fixer des règles plus équitables au sein des pays membres ?

 

 

3/ Quel est le rôle exact d’un député européen ?

 

 

4/ Quel est le pouvoir d’intervention d’un eurodéputé au sein de son pays ou des états membres ?

 

 

5/ Lors de votre premier mandat en tant qu’Eurodéputé et Vice-présidente de l’intergroupe Protection et bien être animal, qu’avez-vous proposé ?

 

 

6/ Lors de votre mandat 2009-2014, quels objectifs avez-vous réussi à mener à terme ?

 

 

7/  Vous avez mis en place une Charte pour un engagement de tous les partis politiques en faveur de la protection des animaux, avez-vous le chiffre des eurodéputés à avoir signé cette charte ?

 

 

8/  Vous nous parlez du parti politique auquel vous appartenez qui est UDI, quel intérêt votre parti politique porte t’il à la protection des animaux et à vos actions au sein de cet intergroupe ?

 

 

9/ Si vous êtes élue pour le mandat 2014-2019, rejoindrez-vous à nouveau l’intergroupe protection et bien être animal et quels objectifs vous fixerez vous ?
 

 

 

Venons-en à l’intergroupe :

 

 

10/ Combien de députés européens compte l’intergroupe « protection et bien-être animal » ?

 

 

11/ Quel a été leur champ d’action et leur intérêt pour la cause animale en Europe ?

 

 

12/ Y a-t-il un intérêt financier à faire partie d’un intergroupe au parlement européen ?

 

 

 

Venons-en à la Protection des Animaux :

 

 

13/ Nous savons que vous êtes contre la fourrure, contre la corrida, contre la vivisection, mais que pensez-vous de la chasse, il y a la chasse régulatrice « afin d’éviter les destructions de terrains ou de champs de culture mais il y a aussi la chasse de loisir ?

 

 

14/ Comment en êtes vous arrivée à vouloir militer dans le milieu de la protection animale, alors que nous savons que l’union européenne n’y porte que très peu d’intérêt ?

 

 

Venons-en à l’Espagne et aux Lévriers :

 

 

15/ Comment avez-vous connu le martyr des Lévriers ?

 

 

16/ Vous nous avez dit qu’il y avait 1 seul eurodéputé Espagnol au sein de l’intergroupe, qu’a-t-il fait ou vous a-t-il appuyée dans vos démarches contre les maltraitances subies par les Lévriers ?
  

 

17/ Vous êtes donc marraine de l’association C.R.E.L. mais pourquoi avoir accepté cette demande de parrainage à cette association plus particulièrement ?

 

18/ Que pensez-vous de l’impact et de l’intérêt qu’a la manifestation organisée tous les ans à Strasbourg ?
 

 

19/ Lors des deux manifestations à Strasbourg qui ont eu lieu les 09 juin 2012 et 08 juin 2013 qui demandaient l’abrogation de la chasse avec le Lévrier en Espagne comme dans tous les autres états membres, vous étiez présente, pensez-vous qu’il sera possible pour l’Europe d’introduire cette loi dans les textes européens un jour?
    


20/ Outre le travail effectué par les associations européennes, de protection des Lévriers européennes, que pouvez-vous conseiller à chaque citoyen que nous sommes pour faire entendre nos voix et faire connaître notre indignation  face à ces actes de barbarie ?

 

 

 

Dernière question :


A titre personnel, hors l’écharpe de député européen, vous inviteriez-vous autant aux côtés des associations de protection animale ?

 

Si OUI : Comment l’envisageriez-vous ?


  
  

 

 

 

 







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS