Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Des croquettes et des médicaments…

Pour la 2ème fois consécutives, et toujours grâce à vos dons, le CREL a pu faire livrer à son refuge partenaire à Albacète (Espagne), 6,3 tonnes de croquettes et au refuge Pedro Muños 100 boîtes d’Allopurinol, pour soigner ses chiens souffrant de Leishmaniose…

Ca tombait à pique. Cristina venait à nouveau de lancer un message de désespoir… Plus de fonds, plus de subventions depuis des années, un nombre croissant de chiens qui arrivent au refuge (une centaine de plus que la capacité prévue), au point de penser à devoir fermer le refuge…

 


Un nouvel appel au secours auquel le CREL a pu répondre grâce à VOUS ! 6,3 tonnes de croquettes (la même quantité que celle déjà envoyée en mars) ont pu être expédiées.

 


Un petit sursis pour les lévriers tout juste sortis de cette maudite période du début de printemps… et arrivés au refuge, souvent dans un état pitoyable.


Un petit sursis pour les bénévoles à qui cette aide permet de « sortir la tête de l’eau » pour un court moment.


Un petit sursis pendant lequel le CREL n’a pas le droit de baisser les bras, pendant lequel le CREL doit déjà prévoir la prochaine alerte… ce qui n’est pas sans lui rappeler qu’en parallèle l’urgence est bien à l’abolition de la maltraitance infligées aux lévriers : on ne guérit pas une gangrène en pansant simplement les plaies…

 

 

Au même moment, c’est le refuge de Pedro Muños qui tire la sonnette d’alarme… Arrivée massive de lévriers atteints de leishmaniose ! Un coup dur supplémentaire pour le refuge. Pour espérer offrir des conditions de vie correctes à ces chiens « malades », il faut des traitements adaptés ! Oui, mais ça a un coût !

 


Là encore, c’est grâce à VOUS que le CREL a pu intervenir. Aidés d’Anna CLEMENTS, Directrice de SOS GALGOS à Barcelone (qui a négocié, sur place, des prix pour nous), nous avons pu faire parvenir 100 boîtes d’Allopurinol. Ce médicament va permettre de stabiliser la maladie, d’enrayer l’évolution… et de donner des chances supplémentaires aux lévriers atteints de prendre un nouveau départ dans la vie.

 

 

Sans NOUS, ils ne sont rien, mais sans VOUS, nous ne sommes rien !

 


Le CREL vous dit encore une fois mille « MERCI POUR EUX » !!! Nous savons que nous pouvons compter sur vous ! Il y a fort à parier que les lévriers le savent aussi !

 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS