Langues disponibles

Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Communiqué de Presse d'Euro-Député Alsacien !

Le communiqué de Presse de Michèle Striffler

Député Européen

Vice-Présidente de l'Intergroupe Protection et Bien-être des Animaux en Europe

1ère Vice-présidente de la Commission du Développement

Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire

Michèle STRIFFLER participera le 9 juin à la manifestation à Strasbourg pour la défense des lévriers espagnols victimes de
maltraitances.

Chaque année, des milliers de lévriers espagnols"galgos" utilisés pour la course et les parties de chasse sans fusils
sont torturés et laissés pour morts par leurs maîtres en punition pour les avoir déshonorés en ne ramenant pas assez de proies. Cette forme de chasse où les chiens tuent et rapportent le gibier au chasseur, est particulièrement répandue en Espagne. Elle est aussi particulièrement dévastatrice pour la faune locale.

Sensibilisée à la question par le Club de Reconnaissance et d' Entraide aux Lévriers (CREL), une association vosgienne
qui lutte pour recueillir les lévriers victimes de maltraitance, Michèle STRIFFLER, Vice-présidente de l'Intergroupe Protection et Bien-être animal, en appelle à la mobilisation générale contre cette tradition barbare, par ailleurs
culturellement acceptée en Espagne.

"Ce qui se passe chaque année après la saison de chasse en Espagne mérite d'être su. Des milliers de chiens sont recueillis mutilés, brulés ou pendus. C'est pourquoi je participerai à la manifestation en faveur de la défense des lévriers le 9 juin à Strasbourg. J'espère sincèrement que cet évènement servira à faire la lumière sur le traitement de ces pauvres
bêtes" a déclaré l'eurodéputée.

Michèle STRIFFLER a ainsi écrit au Ministre de l'Education, de la Culture et des Sports espagnol ainsi qu'aux Présidents des régions les plus touchées par ces pratiques (l'Andalousie, la Castille et Leon et la Castille-La Manche) pour que cette barbarie cesse et que ses auteurs soient sanctionnés. L'Espagne est le dernier pays Européen à pratiquer ce type
de chasse, interdit en France depuis le XIXe siècle.

Espace Photos

(survolez pour agrandir)

Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901