Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Quand Brigitte Bardot s’indigne pour la cause des Lévriers, ça bouge !

Le Vendredi 5 février 2016 est une date qui restera dans les actions importantes pour la cause des Lévriers –Galgos et Podencos- c’est le jour où, Laurent Delahousse relaye l’indignation et l’appel à l’aide de Brigitte Bardot.

 

 Retrouvez la vidéo de France2 sur l'article complet.

Téléchargez le Document

Télécharger le Document

Une minute de reportage qui fera réagir, un instant qui fera découvrir à un bon nombre de français le martyr de ces chiens utilisés pour la chasse et qui ne seront respectés en rien. La seule issue en remerciement de leurs efforts pendant la saison de chasse qui s’est terminée en février, c’est une mort certaine, une mort lente et douloureuse, chaque Lévrier qui n’aura pas donné pleine satisfaction à son propriétaire, aura son sang qui devra couler pour laver l’honneur de son galguero.

 

 
L’appel est sans équivoque et la demande est simple « IL FAUT ABOLIR D’URGENCE LA CHASSE AVEC LES LÉVRIERS EN ESPAGNE ».

 

 
En Espagne, des milliers de Lévriers naissent et meurent dans la plus grande indifférence !

 

- Sélectionnés dès la naissance, les plus faibles seront éliminés sans aucune pitié ; jetés vivants dans des puits secs et même dans les ordures. Les femelles, appelées « Galgas – Podencas »,  vivent enfermées dans des cages, sous-alimentées, elles n’ont parfois même pas la force de se lever.
- Pendant la période de chasse, les lévriers sont poussés à chasser le lièvre. Il devront courir durant des journées entières sans même pouvoir ni boire ni manger. Continuellement affamés afin que leur instinct de chasse soit plus fort que leur état de santé. La journée terminée, ils seront entassés, par dizaine, dans des mouroirs pourris de salissures qui leur servent de niches.
 - La saison de chasse terminée, le sang des Lévriers, « Galgos et Podencos » les moins bons, devra laver l’honneur de leur maître, ils seront pendus, brûlés, estropiés comme une véritable punition qui se concluera par une mort lente. Les meilleurs serviront « HORS-SAISON » de reproducteurs pour les galgueros toujours à la recherche d’une lignée plus rapide et efficace.
 

 

Pour le CREL il n'est pas concevable qu'un pays comme l'Espagne puisse tolérer ces horreurs et laisser les Galgueros en toute impunité utiliser les lévriers comme un objet, quand dans d'autres pays de l'UE les lois protègent les animaux.
 

 

L’EUROPE DOIT RÉAGIR !!!

 

Vous pouvez signer la pétition en ligne via en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/galgos

 

Vous pouvez également télécharger la pétition "version papier" en cliquant à gauche de ce texte.





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS