Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Livraison de bouchons pour les Lévriers !

Les lieux de stockage Alsace/Lorraine situés à Corcieux et Granges sur Vologne ont été intégralement vidés, une équipe de 10 bénévoles vient de livrer 4 tonnes de bouchons à son entreprise de recyclage.

Ce 18 avril 2016, Cécile, « Responsable de l'opération BOUCHONS POUR SAUVER LES LÉVRIERS » et 10 bénévoles du CREL participaient au chargement du fruit de 7 mois de collecte de bouchons en plastique. Des bouchons venus de toute la France, apportés par des récolteurs ou envoyés par voie postale ou transporteurs.
Ce n’est pas moins de 26m3 chargés de bouchons en plastique, chacun ayant été manipulé durant plus de 6h pour rejoindre l'entreprise de recyclage.
 
Il aura fallu 2 voyages avec 2 camionnettes pour mener à bien cette expédition.
 
Une cargaison qui a commencé dès 9h du matin par le désencombrement du lieu de stockage de Granges sur Vologne par Monique, Caroline, Cécile, Philippe, Denis et Luc. Pendant ce temps, sur Corcieux, Angélique, Annie, Mika, Jorge et Jérôme continuaient de compléter les 18 bigbags pour l'arrivée de la camionnette.


 
Un premier chargement comprenant 7 bigbags de Granges et 8 de Corcieux est parti vers 10h30 direction l'Alsace.

 

Au retour de la camionnette vers 12h30, les 11 autres bigbags ont été chargés de suite à l'intérieur.
Une fois les bigbags embarqués et leur départ, l’équipe s’attaque à nettoyer, désinfecter et ranger, il est temps pour les bénévoles d'aller vite se restaurer.

 

Le bilan de cette journée : 26 bigbags chargés, 11 bénévoles, 2 camionettes, 4180 kilos de bouchons en plastique livrés pour le bien-être des Lévriers dans le besoin de notre refuge partenaire El Arca De Noé Albacète….
Les participants ont reçu 1 kit offert par notre sponsor le laboratoire « BIOGANCE » avant de rejoindre chacun leur foyer.


 
Pour connaître le lieu de stockage proche de chez vous, n'hésitez pas à contacter Cécile sur : bouchons@crel.fr


 
Merci à tous pour les Lévriers...
 


P.S : Merci de bien vérifier la contenance de vos sacs de bouchons s’il vous plaît, il est vraiment très difficile pour les bénévoles de devoir trier et vérifier tous les sacs de bouchons. Voici un bref exemple de ce que nous retrouvons dans les sacs que nous recevons : bouchons de liège, bouchons en ferraille, capsules de bière, bouteilles en verre, seringues, couches entre autre).

 

Si chacun d’entre vous vérifie au coup par coup les bouchons récoltés, c’est un temps fou de gagné et surtout un danger évité.
L’opération fonctionne avec des bouchons en plastique UNIQUEMENT de moins de 12 cm de diamètre.






Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS