Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

PAUVRE BARTOLO-MELON.......

Après deux mois de refuge en Espagne, BARTOLO-MELON a été pris en charge par une autre association française que le CREL. Deux mois chez son "adoptante" et le voilà à nouveau sans famille.......
 
En juillet 2017, BARTOLO-MELON est pris en charge par le refuge "EL ARCA DE NOE" à ALBACETE. Le vétérinaire de la clinique du refuge fera tous les soins nécessaires ainsi que les vaccins et les prises de sang pour être certain de son état général. Il est ensuite identifié et pourra alors rejoindre ses congénères au sein du refuge.
Le CREL reçoit sans tarder des photos et les premières informations sur le comportement de ce magnifique Galgo à la robe très particulière. Ce chien d'à peine un peu plus d'un an a le comportement classique du Lévrier : calme, affectueux, proche des hommes, heureux de vivre et en bonne entente avec les chiens et, cerise sur le gâteau, les chats.
 
Une famille dépose un dossier auprès de notre Association. Lorsque nous prenons contact avec le refuge espagnol pour l'informer que nous sommes en passe d'avoir trouvé une famille pour "BARTO" et qu'il ne nous reste que la visite pré-adoption à réaliser pour valider ou non la demande, le refuge nous informe que l'Association SOS LEVRIERS lui a trouvé un adoptant en Savoie qui a déjà une Galga âgée d'un peu plus de 14 ans. Il remontera donc vers la Savoie lors d'un sauvetage mi-septembre 2017. Heureux pour lui, nous laissons donc "BARTO" partir vers un avenir qu'on lui croyait meilleur.
 
Depuis mi-octobre, à peine 15 jours après la cessation d'activité de l'Association SOS LEVRIERS, le CREL est harcelé par l'adoptante de BARTOLO-MELON pour qu'on le prenne en charge rapidement. Après de nombreux échanges avec cette personne, le CREL trouve une solution pour reprendre le chien. Nous le proposons donc à nouveau à l'adoption sur notre site internet, mais, à quelques jours seulement de la prise en charge du Galgo, nous apprenons que la déclaration d'importation n'a pas été faite et que ce dernier n'a donc pas été vu par un vétérinaire comme SOS LEVRIERS l'aurait demandé. Nous avons donc suspendu les démarches de reprise de BARTOLO-MELON.
 
Depuis une quinzaine de jours, et après avoir insisté auprès de cette adoptante mais aussi après avoir pris contact avec le vétérinaire, nous avons réussi à faire entendre raison à cette dame : la déclaration a été faite auprès des services de l'I-CAD qui, rappelons-le, aurait dû être faite dans les 30 jours qui suivent l'arrivée du chien en France.
 
En moins de 24h, grâce à notre formidable réseau de bénévoles, de familles d'accueil et d'adoptants, une solution est trouvée : BARTLO-MELON  A REJOINT MARTINE, sa famille d'accueil dans les Deux-Sèvres le 21 novembre 2017. Il en aura subit des tracas ce pauvre Lévrier avant de pouvoir poser sereinement ses pattes dans un foyer responsable. Mais ce n'est qu'une famille d'accueil et il est temps pour lui de trouver une stabilité afin qu'il ne craigne plus d'être abandonné.
 
 
BARTOLO-MELON est un Galgo de taille moyenne, âgé d'un an et demi. Il n'est, à ce jour, pas encore propre et est particulièrement maigre. Très proche de l'homme, il est très gentil. Néanmoins, sa jeunesse fait de lui un chien très joueur qui peut manquer de douceur dans les jeux avec les autres chiens et les chats. Un bilan vétérinaire va être fait : une grosseur a été remarquée entre le fourreau et le poitrail, la visite vétérinaire nous en apprendra plus......
 
Un IMMENSE MERCI à Marie-Laure B., Françoise G., Carole D.S. et Martine L. pour avoir donné de leur temps pour qu'une véritable solution soit trouvée dans un délai relativement court.
 
BARTOLO-MELON aura prochainement son espace privé dans notre page "Lévriers à l'adoption".





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS