Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

Découverte des forêts vosgiennes ...

Nous avions espoir que le temps soit avec nous et ce fût le cas. En ce 14 juillet, un temps doux et peu venteux nous a laissé libre accès à la forêt géromoise pour une belle et grande balade de 10km.

Le rendez-vous était fixé à 11H sur les bords du lac de Gérardmer pour un départ à 11H15. Les promeneurs sont arrivés à l'heure, la randonnée a débuté à l'heure prévue.

 

Nous avons suivi la route de Sapois qui nous a menés en bas de la cascade de l'Urson. Nous avons passé des chemins de forêt plus ou moins bien dégagés entre branchages et ruisseaux, nous étions bien. Pendant une bonne demi-heure, nous avons tranquillement marché et papoté tout en surveillant les chiens qui nous accompagnaient, d'ailleurs tous étaient des lévriers, sauf deux, un beauceron et un jack russel. Les petits ponts en bois et en pierres nous font nous sentir en vacances, nous sommes dépaysés.

 

Vers 12h30, nous arrivons en haut de la cascade : c'est superbe. Les photos fusent de tous les côtés, et les chiens commencent doucement à se calmer. Nous continuons à marcher pour arriver dans la prairie où nous avons pique-niqué et où les chiens ont pu courir comme des fous, presque tous lâchés : nous avons un véritable champ de courses sous nos yeux, rien que pour nous, c'est fantastique.

 

Nous avons repris doucement le chemin du retour vers 14H15, et tranquillement, nous avons marché en descente sur un chemin gravillonné qui nous a mené aux abords du lac de Gérardmer où nous étions très contents d'arriver.

 

Un clin d'oeil à la petite Angélique la petite suissesse qui, du haut de ses 3ans, a voulu marcher tout du long de la balade, refusant catégoriquement de monter dans sa poussette. Onyx et Lucy étaient là eux aussi, ils se sont éclatés et ont pu jouer avec les copains.

 

Un grand merci aux personnes qui nous ont rejoints pour cette balade et nous allons essayer d'en prévoir une autre, toujours dans les Vosges, courant du mois d'août si tout va bien. N'oubliez pas de suivre nos actualités et de vous inscrire à la newsletter en ligne pour être informés des balades que nous organisons.
 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS