Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Levriers

Quand AUCHAN ouvre ses portes à la cause des Lévriers !

Le Samedi 8 février 2014, c'est Monsieur Gauthier en personne qui ouvre les portes du magasin AUCHAN à Vineuil en région "Centre" afin de laisser entrer une "floppée" de Lévriers qui représenteront, de 8H00 à 19H00, leurs congénères encore en Espagne.


Récit de Frédérique :

Une belle journée malgré la crise économique qui se fait sentir, le temps qui ralentit les élans de générosité, mais par contre de belles rencontres et des gens curieux et pas peureux de venir caresser les chiens..


Tout a commencé par l'installation de notre stand avec Véronique Bidorff venue avec moi de bonne heure et toujours de bonne humeur avec nos filles respectives ANA et LARA..

 

Anik nous a suivi de près avec KATY et Daniel nous a rejoint en matinée avec PALOMI..


Les 4 loulous sont restés très présents toute la journée et je peux vous dire que ANA a passé une nuit sans se réveiller et dort encore sur son canapé !! DUR DUR la vie de STAR ..


Le premier à nous avoir rendu visite est encore ce correspondant de la NR centre et qui a adopté ODYSSEE il y a 2 ans, et Elsa et Fred, un gentil couple qui nous suit aussi sont venus nous aider avec leur Whipett EXCEL..


Tout au long de la journée, nous avons été interpellés par des gens qui connaissent parfaitement le sujet, tout âge confondu, 30 millions d'amis a été un facteur déclancheur..et certains sont venus de loin exprès après avoir lu l'article dans la NOUVELLE REPUBLIQUE..


Jusqu'à plus de 18h hier, on nous déposait encore des sacs de croquettes, nous étions prêts à partir, les tables rangées qu'une jeune fille nous rajoutait un sac..j'ai croisé le directeur du magasin avec Daniel nous a demandé comment cela s'était passé..il avait le sourire devant notre engouement pour cette collecte..je l'en remercie car je sais que tous les magasins n'acceptent pas les chiens dans la galerie marchande..mais cela aide beaucoup car sans chien, la collecte se fait moins bien je suppose, le public veut les voir, les caresser pour comprendre..


Véronique B. mon adjointe depuis 1 an, nous a fait de jolis tableaux miniatures et presque tous ont été vendus !!


Le côté positif dans cette aventure HUMAINE avant tout est notre bonne humeur, et souvent un gros fou rire termine la journée, et nous arrivons à le communiquer au public qui vient vers nous avec positivité, car il n'est pas question de faire pleurer dans les chaumières devant la maltraitance des GALGOS..au contraire, cela redonne de l'espoir à ces gens de savoir combien il est "facile" de rendre heureux un loulou..certains ont eté vraiment touchés par notre action, beaucoup ont pris des cartes de visite et des tracts sur LE CREL..une étudiante d'origine espagnole nous a bien confirmé que le martyr des GALGOS n'etait pas  un mythe..et 3 personnes sont reparties avec dans un coin de leur tête une reflexion pour adopter ou devenir FA..notre but n'etant pas de caser à tout prix mais de faire comprendre qu'une telle démarche ne pouvait qu'aboutir à du BONHEUR !!


Nous avons même renconté un couple venu nous apporter des croquettes car leur fille basée à Barcelone avait adopté 3 GALGOS par SOS GALGOS "partenaire officiel du C.R.E.L."..donc notre démarche les a interpellés et cela va s'en dire que quand on me parlait des autres associations similaires à la nôtre, je n'ai jamais dénigré qui que ce soit, notre démarche n'ayant qu'un seul but..sauver des GALGOS, ca les gens l'ont parfaitement compris car je leur disais, qu'on avait besoin de tout le monde car seuls on ne pourrait pas y arriver !!


Nous avions placé un cochon tirelire qui s'est bien rempli tout au long de la journée et nous avons récolté 350 kgs de croquettes, 40 boites de 1 kg de patées, des os à macher, des biscuits, des tapis de sol, des médicaments car des loulous avaient laissé des familles en deuil..et on nous a même laissé un jouet..et oui !!


Je remercie personnellement tous ceux qui sont passés nous voir, et les bénévoles du CREL qui m'ont assistée toute la journée car ce sont des journées intenses mais riches d'émotion et de chaleur humaine et de convivialité..


Nous avons beaucoup parlé de notre marraine MICHELE STRIFFLER et certains ont demandé comment la soutenir pour les prochaines élEctions, ils vont tous faire un petit tour sur le site du CREL..


et un mot pour la fin..VIVE LE CREL, VIVE LES GALGOS !!

Frédérique







Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS