Langues disponibles



Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers

ALEJANDRO, un destin bien compliqué !

Pour parler d’ALEJANDRO (dit GIOFA), il faut commencer par conter son histoire…


ALEJANDRO, Galgo noir et blanc né le 1er juillet 2011, a tout d’abord eu la chance d’être adopté en France en 2013, alors qu’il était encore tout jeune. Un mâle, avec une couleur de robe noire et blanche, il ne fallait pas louper cette belle occasion !
 
Malheureusement, la dame qui l’a alors adopté via l’association SOS LEVRIERS, qui vient de fermer ses portes, avait déjà quelques problèmes de stabilité psychologique, et, de surcroît un cancer déjà avancé. De ce fait, bien que l’arrivée d’ALEJANDRO se soit faite dans la joie, il a vite été négligé par sa maîtresse de plus en plus malade, ne sortant plus se promener, ne jouant plus, et ne côtoyant plus personne.
 
Il y a 6 mois, cette dame a dû être hospitalisée en phase terminale, et elle a confié son chien à une jeune fille, la rémunérant chaque semaine pour cela. Encore une fois, ALEJANDRO n’a pas eu sa bonne étoile, et cette fois-ci il fût encore plus délaissé, n’ayant même plus de panier.
 
Sa maîtresse est décédée le 22 octobre, et le 18 novembre nous avons eu l’appel au secours d’une responsable d’association locale en contact avec la jeune fille, qui nous a posé un ultimatum : il fallait récupérer ALEJANDRO ou il allait être mis à la rue, ou pire. Nous avons donc récupéré un chien avec des griffes beaucoup trop longues, une diarrhée aigüe due à une alimentation non-adaptée, des rappels de vaccins qui ne sont plus à jour, non vermifugé, et avec des dents très abîmées.
 
Actuellement en famille d’accueil en Normandie, ALEJANDRO revit littéralement ! C’est un chien adorable, très câlin, proche de l’homme, heureux de vivre et reconnaissant de l’avoir sauvé. ALEJANDRO est toujours joyeux, il aime jouer, et s’entend parfaitement bien avec ses congénères. C’est un chien de 6 ans ½ éduqué et propre. L’entente chat est ok, mais après une longue présentation des chats de la maison sous surveillance.
 
Ses analyses de sang sont bonnes, il est juste prévu qu’il soit détartré très prochainement pour éviter toute infection buccale et lui extraire les quelques dents qui ne peuvent plus être sauvées. Il est tout prêt à trouver SA famille, pour enfin entamer une vie meilleure et heureuse jusqu’au bout !
 





Espace Photos

(survolez pour agrandir)


Contacter le CREL C.R.E.L "Club de Reconnaissance et d'Entraide aux Lévriers" Mentions légales
  Association de Protection Animale loi 1901  
Enregistrée en Sous-Préfecture de Saint-Dié des Vosges sous le numéro: W883001147 Inscrite au Journal Officiel, Année "141" N°37 Article 1270
 _____________________ 
© CREL 2009-2017  
Flux RSS